Quand ce qui me semble bon ne l’est peut-être pas...

Quand ce qui me semble bon ne l’est peut-être pas…

Certaines choses peuvent nous sembler bonnes, mais le sont-elles vraiment aux yeux de Dieu ? Réflexion parfois désagréable, mais toujours bénéfique !

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 10 mars 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Océane avait des sentiments pour Thierry, un célibataire de son Eglise. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il fréquentait une autre fille. Marianne se voyait bien responsable de l’école du dimanche, mais le pasteur proposa ce poste à une autre personne. Ce qui nous paraît bon est-il dans la volonté de Dieu pour nous ?

Et si comprendre ce qui est sage est si évident, pourquoi Paul lance-t-il cet appel : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait » (Rom. 12, 2) ? C’est sur ces questions que le pasteur John Bevere se penche dans […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Votre ado en apnée mais sans tubas ? Possible ? Pourquoi, comment, explications !

Durant la nuit, on restaure notre organisme. Pourtant, certains adolescents se réveillent épuisés, nerveux et déconcentrés. Et s’ils faisaient de l’apnée du sommeil ?

Un contenu proposé par Family

J’peux pas, j’ai… ? Quoi déjà ?

Je sais bien que je devrais, mais je ne le fais pas… Parce que la maman 2021 croule sous la charge mentale alors franchement, son bien-être à elle, c’est la cerise sur le gâteau.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Smartphones : responsabiliser plutôt qu’interdire

Des pistes existent pour réfléchir à l’usage que l’on fait de son smartphone et consommer de manière responsable.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire