Quelle attitude face aux pleurs de bébé ?

Un tout-petit qui pleure communique des besoins ou se décharge du stress. Comment décrypter et réagir à ses pleurs, qui peuvent paraître interminables?

Un contenu proposé par Family

Publié le 18 septembre 2019

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Il est loin le temps où l’on conseillait aux parents de laisser pleurer leur bébé. De nos jours, les spécialistes de la petite enfance invitent à répondre systématiquement aux pleurs, afin que le tout-petit développe une confiance de base et se sente aimé inconditionnellement.

Attention au message qu’il reçoit
«Il est extrêmement important de satisfaire rapidement tous les besoins d’un bébé qui pleure»: telle est la conviction d’Aletha Solter, psychologue et […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Le top 10 des phrases de mamans…

...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La sève de bouleau et ses bienfaits

La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Félicitations Madame, vous attendez des jumeaux !

Même si leur nombre est en augmentation, seule une grossesse sur soixante donne naissance à des jumeaux. D’où la surprise d’une telle annonce. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

15 podcasts qui (nous) changent

La consommation de podcasts explose. Normal, dans une période où l’on s’ennuie, mais aussi dans laquelle le désir de se transformer pointe son nez.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants