Quelle attitude face aux pleurs de bébé ?

Un tout-petit qui pleure communique des besoins ou se décharge du stress. Comment décrypter et réagir à ses pleurs, qui peuvent paraître interminables?

Un contenu proposé par Family

Publié le 18 septembre 2019

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Il est loin le temps où l’on conseillait aux parents de laisser pleurer leur bébé. De nos jours, les spécialistes de la petite enfance invitent à répondre systématiquement aux pleurs, afin que le tout-petit développe une confiance de base et se sente aimé inconditionnellement.

Attention au message qu’il reçoit
«Il est extrêmement important de satisfaire rapidement tous les besoins d’un bébé qui pleure»: telle est la conviction d’Aletha Solter, psychologue et […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Patienter encore un peu avant de se dire « oui ! »

Que disent les fiancés des mariages reportés ? Comment le vivent-ils ? Et les traiteurs et autres organisateurs qui voient leur saison s’effondrer ?

Un contenu proposé par

Et si on prenait un animal de compagnie ?

Facteur de développement pour l’enfant, le choix et l’accueil du premier animal de compagnie n’est pas à prendre à la légère. L’expérience d’une mère de famille qui prend cette étape très au sérieux.

Un contenu proposé par Family

Retomber en enfance… Si on essayait ?

L’émerveillement est inné chez l’enfant. Comment éviter qu’il ne disparaisse avec les années ?

Un contenu proposé par Family

Le libre arbitre se niche au fond du cerveau

Le cerveau humain est-il équipé pour la liberté ? Jacques Besson, professeur honoraire de psychiatrie et addictologue, défend cette thèse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram