Qui a pris la place du Père ?

Qui a pris la place du Père ?

En tant que pasteur, quand je vois quelqu’un en prise avec une addiction je me pose toujours cette question : qui a pris la place du Père ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 11 octobre 2016

Auteur : Gilles Boucomont

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je ne pose pas cette question comme le ferait un psychologue qui va chercher pourquoi un mal-être s’est mis en place.

C’est une question spirituelle et pas psychologique. Car le Père qui m’intéresse le plus n’est pas le « papa » de notre enfance, figé dans l’image bonne ou mauvaise que nous en avons eue. Ce n’est pas notre père à l’arrière mais Notre Père au-devant, le Père de Jésus-Christ, Dieu.

Qui a pris la place de Celui qui sécurise, et qui m’oblige à revenir sans cesse faire des sacrifices et brûler l’encens d’un joint ?

Qui a pris la place de Celui qui apaise l’angoisse, et me force à consommer la Sainte-Cène du shoot de vodka ? […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Être maman, c’est voyager léger

La maternité, c’est un voyage… qui n’est pas de tout repos ! Un billet illustré avec quelques conseils...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Votre ado et la prière familiale…

Votre ado ne veut plus prier avec vous ou la famille. Fabienne et Christian Sollberger, un couple pastoral, proposent de réfléchir aux raisons et à la posture à adopter

Un contenu proposé par Family

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast