
Qui suis-je, au fond ?
Un contenu proposé par SpirituElles
Publié le 3 juin 2015
Auteur : Geneviève Radloff
Lire directement l’article sur SpirituElles
A force de chercher à ressembler en ceci à l’une et en cela à l’autre, nous ne sommes plus en mesure de réaliser qui nous sommes réellement. Retour aux sources, auprès de notre Créateur qui nous aime.
«Si seulement… » Rien que deux petits mots, qui ont une force redoutable lorsqu’il s’agit de nous comparer à d’autres. «Si seulement… j’avais son physique, ses cheveux, son mari, ses enfants, son boulot… tout irait mieux que maintenant». Malheureusement, ces comparaisons défavorables nous dérobent notre sérénité, notre joie du moment présent, notre capacité de réaliser le projet unique que Dieu a prévu pour chacune de nous.
Qui suis-je… pour les autres ?
Nous ne pourrons jamais être réellement heureuses tant que nous ne saurons pas qui nous sommes. Mais dans le brouhaha de notre quotidien, il est parfois difficile de discerner notre identité.
Nos différentes saisons de vie nous dictent ou, selon le cas, nous réclament un autre comportement: au niveau professionnel, social, familial (célibataire, engagé dans une relation stable ou non, mère de jeunes enfants/en manque d’enfants, responsable de parents dépendants), et la liste continue. Au cours d’une seule et même journée, on peut ainsi être appelée à jouer plusieurs rôles différents !
Si les combats du 20e siècle ont réduit la discrimination contre les femmes dans les affaires légales, civiques et professionnelles, celles-ci sont souvent encore obligées de prouver leur valeur. […]