Qui suis-je, au fond ?

Qui suis-je, au fond ?

Et si on posait la question autrement : qui suis-je pour les autres ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 juin 2015

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

A force de chercher à ressembler en ceci à l’une et en cela à l’autre, nous ne sommes plus en mesure de réaliser qui nous sommes réellement. Retour aux sources, auprès de notre Créateur qui nous aime.

«Si seulement… » Rien que deux petits mots, qui ont une force redoutable lorsqu’il s’agit de nous comparer à d’autres. «Si seulement… j’avais son physique, ses cheveux, son mari, ses enfants, son boulot… tout irait mieux que maintenant». Malheureusement, ces comparaisons défavorables nous dérobent notre sérénité, notre joie du moment présent, notre capacité de réaliser le projet unique que Dieu a prévu pour chacune de nous.

Qui suis-je… pour les autres ?

Nous ne pourrons jamais être réellement heureuses tant que nous ne saurons pas qui nous sommes. Mais dans le brouhaha de notre quotidien, il est parfois difficile de discerner notre identité.
Nos différentes saisons de vie nous dictent ou, selon le cas, nous réclament un autre comportement: au niveau professionnel, social, familial (célibataire, engagé dans une relation stable ou non, mère de jeunes enfants/en manque d’enfants, responsable de parents dépendants), et la liste continue. Au cours d’une seule et même journée, on peut ainsi être appelée à jouer plusieurs rôles différents !

Si les combats du 20e siècle ont réduit la discrimination contre les femmes dans les affaires légales, civiques et professionnelles, celles-ci sont souvent encore obligées de prouver leur valeur. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Savoir arroser de mots gentils…

Comment nous parlons-nous dans nos foyers en comparaison avec la manière dont nous parlons aux autres en dehors de nos quatre murs ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Fréquence vibratoire

La fréquence vibratoire, une énergie qui nous influence. La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Et s’arrêter enfin pour… contempler !

Toscane été 2009 ! Les paysages traversés sont absolument époustouflants. Le soir, nous choisissons un point élevé pour établir notre campement et nous communions à la beauté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ce qui est à l’intérieur de nous est aussi à l’extérieur

L'autre peut être notre miroir, notre reflet... une façon de nous observer ? La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire