Qui suis-je, au fond ?

Qui suis-je, au fond ?

Et si on posait la question autrement : qui suis-je pour les autres ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 juin 2015

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

A force de chercher à ressembler en ceci à l’une et en cela à l’autre, nous ne sommes plus en mesure de réaliser qui nous sommes réellement. Retour aux sources, auprès de notre Créateur qui nous aime.

«Si seulement… » Rien que deux petits mots, qui ont une force redoutable lorsqu’il s’agit de nous comparer à d’autres. «Si seulement… j’avais son physique, ses cheveux, son mari, ses enfants, son boulot… tout irait mieux que maintenant». Malheureusement, ces comparaisons défavorables nous dérobent notre sérénité, notre joie du moment présent, notre capacité de réaliser le projet unique que Dieu a prévu pour chacune de nous.

Qui suis-je… pour les autres ?

Nous ne pourrons jamais être réellement heureuses tant que nous ne saurons pas qui nous sommes. Mais dans le brouhaha de notre quotidien, il est parfois difficile de discerner notre identité.
Nos différentes saisons de vie nous dictent ou, selon le cas, nous réclament un autre comportement: au niveau professionnel, social, familial (célibataire, engagé dans une relation stable ou non, mère de jeunes enfants/en manque d’enfants, responsable de parents dépendants), et la liste continue. Au cours d’une seule et même journée, on peut ainsi être appelée à jouer plusieurs rôles différents !

Si les combats du 20e siècle ont réduit la discrimination contre les femmes dans les affaires légales, civiques et professionnelles, celles-ci sont souvent encore obligées de prouver leur valeur. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Notre silence intérieur nous libère du stress

Le silence intérieur pour se libérer du stress

Pour vaincre le stress, le pasteur Nils Phildius propose une pratique spirituelle inspirée de l’hésychasme byzantin, une tradition de prière très ancienne de l’Eglise orthodoxe.

Un contenu proposé par Réformés
Le respect par la parole

Le respect par la parole

Le respect, c’est considérer l’autre comme une personne précieuse, et cela implique donc de bien choisir les mots qu'on lui adresse.

Un contenu proposé par Phare FM
Les Villageois De Baobila, une idée de cadeau solidaire

Les villageois De Baobila, une idée de cadeau solidaire

L’association protestante Le SEL a sorti en novembre dernier un jeu de société solidaire pour sensibiliser aux questions de pauvreté.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants