Réapprendre son couple pour qu’il dure encore !

Deux couples témoignent des mesures qu’ils ont prises pour «sauver» leur couple, alors que celui-ci battait un peu de l’aile.

Un contenu proposé par Family

Publié le 15 juin 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Besoin d’un nouveau souffle

Il y a une dizaine d’années, Claire a entendu parler d’un séminaire sur la sexualité, donné dans le cadre paroissial. En trente ans de mariage, Dominique et elle ont traversé bien des tempêtes et Claire aspire à vivre le couple différemment, à sortir de l’impasse dans laquelle lui et son mari se trouvent. «J’attendais que ce séminaire donne un nouveau souffle à notre couple», relate-t-elle. Toutefois, Claire ne s’imaginait pas que son mari accepterait volontiers la proposition. Dominique explique : «J’aimais profondément Claire et je voulais que l’on solidifie notre relation. Facile à dire, plus difficile à réaliser. Un jour, elle m’a parlé d’un séminaire pour couple et je dois dire que je n’ai pas hésité un instant».
Organisé sur deux jours, le séminaire alternait entre temps d’enseignements, de discussions et de prières. Il a permis de renouer le dialogue et mis en évidence les outils en leur possession pour améliorer leur relation. Claire s’est sentie entendue par son mari, et soutenue par les intervenants : «Participer à un séminaire permet d’avoir un regard extérieur sur notre histoire».
De son côté, Dominique estime que ces quelques jours lui ont permis de comprendre certaines de ses erreurs et d’initier, avec l’aide de Dieu, une reconstruction qui est toujours en cours aujourd’hui : «Je peux dire que dans les semaines qui ont suivi le séminaire, j’ai déjà ressenti un profond changement. Cela s’est concrétisé par une meilleure écoute de l’autre.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La singularité en management

La singularité en management

L’auteure invite à une approche originale du management, résolument bienveillante et attentive à la singularité de chacun.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Le travail à mi-temps, un rempart contre l’épuisement maternel ? Non, juge Moïra Mikolajczac, coauteure de « Le Burn-out parental : l’éviter et s’en sortir ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Nos enfants sont-ils surbookés ?

Nos enfants sont-ils surbookés ?

L'avis de David Dutarte, responsable du réseau Familylab France. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire