Réussir sa vie familiale

Réussir sa vie familiale

Les ingrédients vitaux dont les parents ont besoin pour bien faire.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 20 novembre 2014

Auteur : Denis Morissette

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Il existe beaucoup de théories sur ce qui est le plus important. Sur ces éléments, tous les spécialistes ne s’entendent pas bien sûr.

Néanmoins, nous savons pertinemment maintenant qu’il existe des ingrédients essentiels. Lorsqu’ils sont présents dans la famille, ils augmentent les chances de succès dans l’éducation des enfants et leur assurent les plus grandes possibilités de réussite de leur vie… Les aspects que je vous propose constituent ce que je pourrais qualifier de vitamines essentielles au bon développement psychologique, émotionnel et relationnel de l’enfant.

Amour
L’amour constitue incontestablement l’élément le plus important. C’est le besoin le plus fondamental de l’être humain sur le plan psychologique. Pour l’enfant, l’amour, la tendresse lui assurent une sécurité et une confiance qui lui serviront dans tous les domaines de la sa vie. Tous les parents savent qu’ils doivent aimer leurs enfants… Pour tous les parents, cela demeure un défi de taille.

Bonheur
Des parents heureux créent un climat serein et une atmosphère stimulante dans le foyer… Des enfants heureux progressent et évoluent sainement dans la plupart des champs de leur vie. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family
Mes désirs ou la vérité ?

Mes désirs ou la vérité ?

Un néérlandais a saisi les tribunaux pour faire changer sa date de naissance car elle ne correspond à l'âge qu'il ressent. Illustration d'une société ou la vérité devient subjective... L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Quand la transmission des parents à l’enfant devient un contre-héritage

Quand la transmission devient un contre-héritage

Les difficultés de la construction identitaire, que nous observons chez bon nombre d’enfants, est à référer à la désorganisation des repères symboliques. Une analyse du docteur Taïeb Ferradji, pédopsychiatre.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !