Réussir sa vie familiale

Réussir sa vie familiale

Les ingrédients vitaux dont les parents ont besoin pour bien faire.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 20 novembre 2014

Auteur : Denis Morissette

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Il existe beaucoup de théories sur ce qui est le plus important. Sur ces éléments, tous les spécialistes ne s’entendent pas bien sûr.

Néanmoins, nous savons pertinemment maintenant qu’il existe des ingrédients essentiels. Lorsqu’ils sont présents dans la famille, ils augmentent les chances de succès dans l’éducation des enfants et leur assurent les plus grandes possibilités de réussite de leur vie… Les aspects que je vous propose constituent ce que je pourrais qualifier de vitamines essentielles au bon développement psychologique, émotionnel et relationnel de l’enfant.

Amour
L’amour constitue incontestablement l’élément le plus important. C’est le besoin le plus fondamental de l’être humain sur le plan psychologique. Pour l’enfant, l’amour, la tendresse lui assurent une sécurité et une confiance qui lui serviront dans tous les domaines de la sa vie. Tous les parents savent qu’ils doivent aimer leurs enfants… Pour tous les parents, cela demeure un défi de taille.

Bonheur
Des parents heureux créent un climat serein et une atmosphère stimulante dans le foyer… Des enfants heureux progressent et évoluent sainement dans la plupart des champs de leur vie. […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

50 répliques (et plus) qui agacent dans le couple

50 répliques (et plus) qui agacent dans le couple

Ah, la vie de couple… Si tout n’est pas toujours rose, on s’aperçoit que ce sont parfois ces petits coups de griffes au quotidien, ces petites phrases anodines, qui, incidemment, créent l’usure.

Un contenu proposé par Inspirations

Apprendre à dire oui

Pour Olivier Abel il faut apprendre à dire oui à ce que nous sommes et en même temps s’oublier soi-même pour dire oui à la vie.

Un contenu proposé par Campus protestant
La mémoire qui joue des tours

La mémoire qui joue des tours

Neuromythes, sensation de déjà-vu, amnésie... Entretien avec Christophe Rodo, vulgarisateur scientifique et doctorant en neurosciences cognitives à Aix-Marseille université.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants