S’asseoir ou produire, à vous de choisir

S’asseoir ou produire, à vous de choisir

Au cœur d’une société qui prône la rapidité et la rentabilité, oser s’arrêter et faire une seule chose à la fois, c’est possible et bénéfique. Conseils pratiques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 août 2017

Auteur : Holger Wetjen

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Notre société érige en idoles la vitesse, le superficiel et la distraction. Elle nous pousse à communiquer en permanence avec le monde entier, à produire rapidement et enfin, à jouir au maximum des biens matériels. Notre époque consomme du contenu digital comme si sa vie en dépendait ! Voici quelques astuces pour redécouvrir la lenteur, la profondeur et la concentration.

Prier le matin

Prenez chaque matin un temps pour la prière: le Saint-Esprit vous calme et vous inspire pour votre travail. Il vous donne le courage de diviser votre travail en plusieurs étapes successives, puis de les accomplir les unes après les autres. Quand Martin Luther avait un travail difficile à accomplir, il commençait sa journée par une prière de trois heures!

Téléphoner ou marcher

Un temps pour chaque chose. Certains téléphonent en marchant, lisent le journal en mangeant. Quant à vous, faites les choses les unes après les autres. Dans l’Ecclésiaste, on lit: «Il y a un temps pour tout.» Ayez le courage d’appliquer cette parole à votre vie quotidienne: un temps pour téléphoner, un temps pour marcher, un temps pour lire le journal, un temps pour manger. Même si vous vous sentez pressé de téléphoner en marchant, attendez d’être à la maison; vous serez vraiment à l’écoute au téléphone et au lieu de bavarder, vous mènerez un réel dialogue satisfaisant. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Mode d’emploi pour un hébergement inattendu réussi !

Quelques conseils et retours d’expériences pour que ces hébergements, souvent poussés par la nécessité, laissent un bon souvenir à toutes les parties. C’est possible ? Oui, elle l’est !

Un contenu proposé par Family

Apprentissage et confinement

Quelles leçons après l’expérience de l’école à la maison ? Témoignage sur l'enseignement en période de confinement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

Un dico pour expliquer la sexualité aux ados

Sortie d’un nouvel ouvrage à destination des ados pour aborder la sexualité : "Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité".

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram