Seule mais pas désespérée !

Pas toujours évident de jouer la célibataire parmi une majorité de couples et de familles ! Petite mise au point à l’intention de tous afin de ranger définitivement au placard quelques fausses idées sur la vie version solo.

Un contenu proposé par Family

Publié le 28 septembre 2016

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Family

…Je ne suis pas désespérée

Certes, je n’ai peut-être pas choisi mon célibat, mais je ne suis pas forcément malheureuse pour autant.
Inutile dès lors de vous apitoyer sur mon sort et de me regarder, à certaines occasions (la Saint-Valentin, le mariage d’un ami commun, un culte sur le couple, …), avec des yeux de chiens battus: je vais bien, rassurez-vous!

…Je ne suis pas la bonne poire

D’accord, je n’ai ni mari ni enfants, et mes tâches domestiques se résument à ma petite personne. Bien sûr, sur le papier, j’ai plus de temps à disposition qu’une mère de famille, qui plus est si elle travaille. Je ne suis cependant pas continuellement de service pour jouer les bénévoles (pour le baby-sitting, les préparatifs de la kermesse, les déménagements, …). Je suis solo, mais j’ai une vie aussi!

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Et s’arrêter enfin pour… contempler !

Toscane été 2009 ! Les paysages traversés sont absolument époustouflants. Le soir, nous choisissons un point élevé pour établir notre campement et nous communions à la beauté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Mes trucs anti-déprime

Cette semaine on cumule les avanies : Blue Monday, couvre-feu, activités limitées à l’essentiel… Difficile de garder le moral, même pour les plus optimistes. Echangeons-donc nos petits trucs pour lutter contre la morosité…

Un contenu proposé par Inspirations

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire