Seule mais pas désespérée !

Pas toujours évident de jouer la célibataire parmi une majorité de couples et de familles ! Petite mise au point à l’intention de tous afin de ranger définitivement au placard quelques fausses idées sur la vie version solo.

Un contenu proposé par Family

Publié le 28 septembre 2016

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Family

…Je ne suis pas désespérée

Certes, je n’ai peut-être pas choisi mon célibat, mais je ne suis pas forcément malheureuse pour autant.
Inutile dès lors de vous apitoyer sur mon sort et de me regarder, à certaines occasions (la Saint-Valentin, le mariage d’un ami commun, un culte sur le couple, …), avec des yeux de chiens battus: je vais bien, rassurez-vous!

…Je ne suis pas la bonne poire

D’accord, je n’ai ni mari ni enfants, et mes tâches domestiques se résument à ma petite personne. Bien sûr, sur le papier, j’ai plus de temps à disposition qu’une mère de famille, qui plus est si elle travaille. Je ne suis cependant pas continuellement de service pour jouer les bénévoles (pour le baby-sitting, les préparatifs de la kermesse, les déménagements, …). Je suis solo, mais j’ai une vie aussi!

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Vivre ensemble en famille ?

Que veut dire : vivre ensemble en famille ? Peut-on vivre sur cette terre sans être en contact avec d’autres ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Quelles sont les différentes énergies solaires ?

Photovoltaïque, thermique... Comment choisir ? Est-ce intéressant en Bretagne ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Le sens caché de nos gestes

La plupart du temps, nos gestes ponctuent notre discours. Mais il arrive qu’il y ait une dissonance entre le propos et l’attitude. C’est ce qu’étudie le langage du corps.

Un contenu proposé par Inspirations

La capacité de nos enfants à gérer l’insatisfaction

"Je veux, je suis grand!" Comment faire pour répondre à nos enfants tout en étant le plus bienveillant et juste possible. Christelle Bankolé nous aiguille sur le chemin à suivre.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants