Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family

Publié le 23 octobre 2018

Auteur : Josepha Faber-Boitel

Lire directement l’article sur Family

«On est fâchés avec Tata. Maman a perdu son travail. Papa est malade.» Passer sous silence des difficultés relationnelles, professionnelles ou médicales est tentant pour des parents qui se sentent démunis dans des situations compliquées. Mais lourds secrets ou multiples cachoteries peuvent être néfastes au moral de votre petite tribu. D’un autre côté, un flot d’informations en décalage avec la sensibilité de votre enfant peut être émotionnellement toxique. […]

Lire la suite sur Family

Sur le même thème

Allô, mais allô quoi ! Dis, tu m’écoutes ?

Votre ado ne vous écoute plus et vous ne savez plus comment vous y prendre ? On pourrait donner des tonnes de conseils pour améliorer la communication entre les parents et leurs ados…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
"Si j'aurais su, j'aurais pas venu" !

“Si j’aurais su, j’aurais pas venu” !

Vivre en famille, c’est un peu vivre en Belgique, ça a un petit côté surréaliste !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire