Son travail lui donne envie de se lever le matin

Son travail lui donne envie de se lever le matin

Claire est sage-femme, un métier qu’elle exerce avec passion.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 avril 2017

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Qu’est-ce qui vous a conduite à choisir cette profession ?

Après le bac, j’ai voulu faire des études de médecine. Après l’échec de ma première année, j’ai réfléchi et senti que le métier de sage-femme me correspondrait mieux. J’ai donc préparé mon concours une seconde fois en révisant davantage l’option de la maïeutique, la science du métier de sage-femme.
J’ai finalement obtenu la validation de ma première année de médecine et me suis plongée avec joie dans mes études de sage-femme.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Il comporte en fait plusieurs aspects. Non seulement l’accouchement et ce que l’on appelle le travail, mais aussi tout le suivi de la grossesse jusqu’aux suites de couches (l’hospitalisation suivant la naissance). J’aime plus spécialement tout ce qui concerne la « prise en charge » de ma patiente, du couple et du nouveau-né. C’est l’occasion de vivre de belles rencontres et de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Petits cailloux

Véronique Mégnin, membre de la Mission populaire dans le pays de Montbéliard, raconte comment des petits cailloux deviennent des « pierres vivantes ».

Un contenu proposé par Blog pop

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast