Son travail lui donne envie de se lever le matin

Son travail lui donne envie de se lever le matin

Claire est sage-femme, un métier qu’elle exerce avec passion.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 avril 2017

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Qu’est-ce qui vous a conduite à choisir cette profession ?

Après le bac, j’ai voulu faire des études de médecine. Après l’échec de ma première année, j’ai réfléchi et senti que le métier de sage-femme me correspondrait mieux. J’ai donc préparé mon concours une seconde fois en révisant davantage l’option de la maïeutique, la science du métier de sage-femme.
J’ai finalement obtenu la validation de ma première année de médecine et me suis plongée avec joie dans mes études de sage-femme.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Il comporte en fait plusieurs aspects. Non seulement l’accouchement et ce que l’on appelle le travail, mais aussi tout le suivi de la grossesse jusqu’aux suites de couches (l’hospitalisation suivant la naissance). J’aime plus spécialement tout ce qui concerne la « prise en charge » de ma patiente, du couple et du nouveau-né. C’est l’occasion de vivre de belles rencontres et de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Un don de soi pour de vrai !

En juillet 2017, Aline a donné un rein à son mari Bertrand, porteur de la maladie de Berger. Un don ouvrant à la complicité et davantage d’intentionnalité. Ils se livrent pour la toute première fois. Entretien.

Un contenu proposé par Family

Pissenlit ou cramaillot

Une plante très abondante dans nos prairies, jardins, pelouses. Elle pousse partout.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Heureusement que les grands-parents sont là !

Ils pensaient couler une retraite paisible, et ils sont désormais de tous les combats, assistants précieux et aimants dans une période émotionnellement compliquée.

Un contenu proposé par Inspirations

Manger bio : est-ce suffisant pour réduire son empreinte écologique ?

Depuis plusieurs années, la consommation de produits biologiques connaît une forte croissance en France. Ce changement des habitudes alimentaires a des conséquences directes sur l’environnement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire