Son travail lui donne envie de se lever le matin

Son travail lui donne envie de se lever le matin

Claire est sage-femme, un métier qu’elle exerce avec passion.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 avril 2017

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Qu’est-ce qui vous a conduite à choisir cette profession ?

Après le bac, j’ai voulu faire des études de médecine. Après l’échec de ma première année, j’ai réfléchi et senti que le métier de sage-femme me correspondrait mieux. J’ai donc préparé mon concours une seconde fois en révisant davantage l’option de la maïeutique, la science du métier de sage-femme.
J’ai finalement obtenu la validation de ma première année de médecine et me suis plongée avec joie dans mes études de sage-femme.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Il comporte en fait plusieurs aspects. Non seulement l’accouchement et ce que l’on appelle le travail, mais aussi tout le suivi de la grossesse jusqu’aux suites de couches (l’hospitalisation suivant la naissance). J’aime plus spécialement tout ce qui concerne la « prise en charge » de ma patiente, du couple et du nouveau-né. C’est l’occasion de vivre de belles rencontres et de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Plantes grasses, semis au chaud et engrais

Succulentes, cactus... Patrick Makowka, coach végétal, nous parle de plantes grasses, des différents types d'engrais et de semis car nous sommes dans la saison idéale pour démarrer !

Un contenu proposé par Phare FM

Prendre soin de « soi » pour s’aider à être « nous »

Prendre soin de soi, loin d’être un geste égoïste, permet la bonne santé d’un couple.

Un contenu proposé par Family

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

50 répliques (et plus) qui énervent quand on a un ado

Il était votre petit prince, et maintenant il traîne sa nonchalance en râlant ? Il vous écrivait des poèmes alors qu’à présent il vous crève les oreilles avec son rap ? Bonne nouvelle, vous avez un ado en pleine forme !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire