Toc, toc, toc, qui est là ?

L'hospitalité, ça s'apprend et ça se cultive si on en a envie ! Il faut trouver le juste équilibre et l'enrichissement de ces rencontres sera partagé.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 novembre 2016

Auteur : Claire Bernole

Lire directement l’article sur Family

Les familles qui ne partent pas en vacances savent que chez Cécile et Emmanuel, la piscine est toujours prête à accueillir du monde les week-ends d’été. Un ou deux enfants qui s’ennuient dans le béton des cités restent même parfois quelques jours pour goûter à un peu de nature. Les âmes solitaires y trouvent un lieu chaleureux de discussion et de rencontre.
S’ils ont une perception commune de l’hospitalité, Cécile et Emmanuel agissent tous deux en réaction à leurs propres cultures familiales.
Le terreau éducatif y est en effet pour beaucoup, selon qu’on a eu des parents ouvrant facilement leur porte ou pas. Quoi qu’il en soit, «l’esprit d’hospitalité peut s’apprendre et se cultiver si on en a envie», assure Cécile. Et de préciser qu’il existe différentes formes d’hospitalité: inviter des gens qu’on aime ou des inconnus, le faire pour le temps d’un café, d’un repas, de quelques jours ou d’une période plus longue, ce n’est pas la même chose! […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les comptines font partie de l’enfance

Elles se transmettent d'une génération à l'autre. Mais qu’est-ce qui fait le succès des comptines ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement…

Il nous arrive d’avoir à prendre une décision en famille, mais la conversation, c’est tout un art. Encore plus quand elle est vécue en famille.

Un contenu proposé par Family

J’aime pas ça… J’en veux pas !

Nos chers légumes si bons pour la santé n’ont pas souvent la cote auprès des enfants. Comment leur donner envie ? Astuces et idées.

Un contenu proposé par Family

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire