Toc, toc, toc, qui est là ?

L'hospitalité, ça s'apprend et ça se cultive si on en a envie ! Il faut trouver le juste équilibre et l'enrichissement de ces rencontres sera partagé.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 novembre 2016

Auteur : Claire Bernole

Lire directement l’article sur Family

Les familles qui ne partent pas en vacances savent que chez Cécile et Emmanuel, la piscine est toujours prête à accueillir du monde les week-ends d’été. Un ou deux enfants qui s’ennuient dans le béton des cités restent même parfois quelques jours pour goûter à un peu de nature. Les âmes solitaires y trouvent un lieu chaleureux de discussion et de rencontre.
S’ils ont une perception commune de l’hospitalité, Cécile et Emmanuel agissent tous deux en réaction à leurs propres cultures familiales.
Le terreau éducatif y est en effet pour beaucoup, selon qu’on a eu des parents ouvrant facilement leur porte ou pas. Quoi qu’il en soit, «l’esprit d’hospitalité peut s’apprendre et se cultiver si on en a envie», assure Cécile. Et de préciser qu’il existe différentes formes d’hospitalité: inviter des gens qu’on aime ou des inconnus, le faire pour le temps d’un café, d’un repas, de quelques jours ou d’une période plus longue, ce n’est pas la même chose! […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Retrouver un équilibre dans le jardin

« Observer et reproduire ce que la nature a toujours fait. » Les conseils d'un jardinier.

Un contenu proposé par Phare FM
Des idées de cadeaux de Noël : des vêtements éthiques

Des idées de cadeaux de Noël : des vêtements éthiques

Vous voulez acheter des vêtements pour Noël, voilà quelques recommandations !

Un contenu proposé par

Ma famille est différente de ma belle-famille !

Le développement du couple passe par le renoncement à comparer sa famille à sa belle-famille. Comment y parvenir ? Quelques pistes de réflexion.

Un contenu proposé par Family

Moi vouloir vous deux !!

Mon enfant veut nous remettre en ensemble ! Ce comportement fréquent témoigne d’une nostalgie, voire d’un deuil qui prend son temps. Les co-parents doivent ici accueillir le ressenti de l’enfant et le déresponsabiliser.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram