Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Nous savons que la Bible nous invite à dire la vérité dans l'amour. Mais comment comprendre cette injonction et la vivre concrètement ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Isabelle Leseigneur

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Mais en disant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ» (Eph. 4, 15).

Pouvez-vous situer ce verset dans son contexte?

Ce texte se situe au sein d’un encouragement à la stabilité spirituelle, émotionnelle et relationnelle, ainsi qu’à l’unité.
C’est ainsi que commence le chapitre. Paul évoque la nécessité de l’amour dans les relations et aussi l’importance […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram