Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Nous savons que la Bible nous invite à dire la vérité dans l'amour. Mais comment comprendre cette injonction et la vivre concrètement ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 2 mai 2018

Auteur : Isabelle Leseigneur

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Mais en disant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ» (Eph. 4, 15).

Pouvez-vous situer ce verset dans son contexte?

Ce texte se situe au sein d’un encouragement à la stabilité spirituelle, émotionnelle et relationnelle, ainsi qu’à l’unité.
C’est ainsi que commence le chapitre. Paul évoque la nécessité de l’amour dans les relations et aussi l’importance […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Avent, maintenant... Et après ?

Avent, maintenant… Et après ?

Dans la petite rue de ce faubourg de Strasbourg, vivent Marthe et Charlotte. Tour à tour, chacune accueille « l’enfant du quartier », venue les visiter… Le conte de Noël du Nouveau Messager.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La 5G : c'est ça le progrès ?

La 5G : c’est ça le progrès ?

Je ne me souviens plus de la 2G, mais je me souviens par contre de la 3G et des annonces pour la 4G. Elle allait supplanter la précédente et révolutionner l'usage de l'Internet en étant plus rapide et de meilleure qualité.

Un contenu proposé par Grains de sel
Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… l’amitié !

En ces premiers jours de janvier, je continue de réfléchir à ces histoires de bonnes résolutions, à formuler des vœux pour les uns et les autres, à me projeter dans l’avenir.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants