Un homme, une femme, deux possibilités… Faire face au stress !

C’est hormonal : les hommes et les femmes réagissent d’une façon toute différente en cas de stress. Il suffit de le savoir... et de prendre des mesures, histoire d’éviter les tensions.

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 septembre 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Nathalie travaille dans un bureau avec des hommes. Alors qu’en période de stress, ses collègues n’échangent que de rares paroles et fonctionnent de manière de plus en plus indépendante, Nathalie prend sur elle pour ne pas les déranger. Mais de son côté, elle éprouve un plus grand besoin d’échanges et de collaboration, ce qui apaiserait son propre stress.

Pourquoi ces réactions antagonistes? Parce qu’hommes et femmes ne gèrent pas le stress de la même façon, explique John Gray, dans Mars et Vénus en harmonie (éd. J’ai lu). On imagine quelles tensions peuvent résulter de ces deux façons si différentes de juguler le stress, non seulement sur le lieu professionnel, mais aussi dans le couple. Si au stress viennent s’ajouter des incompréhensions…

Pour réduire le stress sur Mars, la testostérone

Pour John Gray, auteur spécialiste en thérapie conjugale, tout est une question d’hormones. La testostérone est l’un des éléments déterminant les caractéristiques sexuelles de l’homme. Mais cette hormone joue aussi un rôle dans le sens de la compétition, la créativité, l’intellect et la compétence à bâtir et mettre en œuvre de nouvelles idées. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Epuisée par les pleurs de mon bébé !

Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant? Face aux cris d’un bébé, les parents peuvent atteindre leurs limites et perdre patience.

Un contenu proposé par Family

J’aime pas ça… J’en veux pas !

Nos chers légumes si bons pour la santé n’ont pas souvent la cote auprès des enfants. Comment leur donner envie ? Astuces et idées.

Un contenu proposé par Family

Conseils diététiques pour la nouvelle année

Qui dit Nouvelle année dit « nouvelles résolutions », on a envie de faire du bien à son corps surtout après les agapes de décembre.

Un contenu proposé par Phare FM

Prendre soin de « soi » pour s’aider à être « nous »

Prendre soin de soi, loin d’être un geste égoïste, permet la bonne santé d’un couple.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire