Un homme, une femme, deux possibilités… Faire face au stress !

C’est hormonal : les hommes et les femmes réagissent d’une façon toute différente en cas de stress. Il suffit de le savoir... et de prendre des mesures, histoire d’éviter les tensions.

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 septembre 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Nathalie travaille dans un bureau avec des hommes. Alors qu’en période de stress, ses collègues n’échangent que de rares paroles et fonctionnent de manière de plus en plus indépendante, Nathalie prend sur elle pour ne pas les déranger. Mais de son côté, elle éprouve un plus grand besoin d’échanges et de collaboration, ce qui apaiserait son propre stress.

Pourquoi ces réactions antagonistes? Parce qu’hommes et femmes ne gèrent pas le stress de la même façon, explique John Gray, dans Mars et Vénus en harmonie (éd. J’ai lu). On imagine quelles tensions peuvent résulter de ces deux façons si différentes de juguler le stress, non seulement sur le lieu professionnel, mais aussi dans le couple. Si au stress viennent s’ajouter des incompréhensions…

Pour réduire le stress sur Mars, la testostérone

Pour John Gray, auteur spécialiste en thérapie conjugale, tout est une question d’hormones. La testostérone est l’un des éléments déterminant les caractéristiques sexuelles de l’homme. Mais cette hormone joue aussi un rôle dans le sens de la compétition, la créativité, l’intellect et la compétence à bâtir et mettre en œuvre de nouvelles idées. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

Faire Do and Make

Les Cahiers de vacances nous donne une petite leçon d'anglais et nous parle du verbe "faire".

Un contenu proposé par Radio Oméga

Un dico pour expliquer la sexualité aux ados

Sortie d’un nouvel ouvrage à destination des ados pour aborder la sexualité : "Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité".

Un contenu proposé par

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast