Une alternative au perfectionnisme !

Une alternative au perfectionnisme !

Avez-vous le sentiment que vous ne pourrez jamais vous débarrasser de votre perfectionnisme ? Découvrez une alternative subtile.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 janvier 2015

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

« Je ne vois que mes manquements »; « Je n’ai pas le droit à l’erreur» ; « Autant ne rien faire que mal le faire »… Ces pensées-là vous sont-elles familières ? Le perfectionnisme – ce sentiment de ne jamais en faire assez ou de ne jamais faire assez bien – est un travers tellement répandu qu’on a fini par l’accepter. Mais il nous pousse toujours vers le même endroit : la frustration.

La recherche de l’excellence

L’auteur américain Edwin Bliss (Getting things done, éd. Bantam Books) nous propose une idée qui peut s’avérer libératrice : remplacer notre désir de perfection par un désir d’excellence. L’excellence, c’est chercher à faire de notre mieux, alors que le perfectionnisme, c’est rechercher quelque chose d’inatteignable : la perfection absolue. « La recherche de l’excellence est gratifiante et saine », souligne Edwin Bliss. « La recherche de la perfection est frustrante, névrotique, et une terrible perte de temps. » […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

5 conseils pour aider nos enfants à avoir confiance

5 conseils pour aider nos enfants à avoir confiance

Votre enfant doute souvent ? Il se sent stressé ou angoissé avant un contrôle ou une compétition ? En tant que parent vous pouvez l’encourager – sans exagérer.

Un contenu proposé par Inspirations
Ouverture d'un centre de bien-être adventiste en Sibérie

Ouverture d’un centre de bien-être adventiste en Sibérie

Le 3 février dernier, les Adventistes du Septième Jour ont ouvert un centre de bien-être dans la ville d’Oulan-Ude, en Russie.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

Euh oui ça m’est déjà arrivé, pas vous ?

Je veux parler de ce moment où TOI, la maman, tu as un besoin pressant qui se manifeste au beau milieu d’un lieu public.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants