Une alternative au perfectionnisme !

Une alternative au perfectionnisme !

Avez-vous le sentiment que vous ne pourrez jamais vous débarrasser de votre perfectionnisme ? Découvrez une alternative subtile.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 28 janvier 2015

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

« Je ne vois que mes manquements »; « Je n’ai pas le droit à l’erreur» ; « Autant ne rien faire que mal le faire »… Ces pensées-là vous sont-elles familières ? Le perfectionnisme – ce sentiment de ne jamais en faire assez ou de ne jamais faire assez bien – est un travers tellement répandu qu’on a fini par l’accepter. Mais il nous pousse toujours vers le même endroit : la frustration.

La recherche de l’excellence

L’auteur américain Edwin Bliss (Getting things done, éd. Bantam Books) nous propose une idée qui peut s’avérer libératrice : remplacer notre désir de perfection par un désir d’excellence. L’excellence, c’est chercher à faire de notre mieux, alors que le perfectionnisme, c’est rechercher quelque chose d’inatteignable : la perfection absolue. « La recherche de l’excellence est gratifiante et saine », souligne Edwin Bliss. « La recherche de la perfection est frustrante, névrotique, et une terrible perte de temps. » […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Quand il est dans sa caverne !

Alors, ta journée ? LA question semble ne pas bien tomber. Je retenterai plus tard. Il y a quelques années, je n’aurais pas retenté le coup « plus tard », j’aurais rongé l’os jusqu’à atteindre la moelle, et TOUT DE SUITE.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Journée contre le gaspillage alimentaire

Journée contre le gaspillage alimentaire

Le 16 octobre, c'est Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire ! Petite sélection d'articles de médias protestants à relire pour l'occasion.

Un contenu proposé par Regards protestants
Être généreux !

Être généreux !

Tel père, tel fils ! L’expression ne devrait pas se démentir avec Dieu lui-même. Parce que nous avons un Père généreux, nous, ses enfants, sommes appelés à être tout autant généreux...

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire