Une session de couple a consolidé leur amour

Une session de couple a consolidé leur amour

Une cinquantaine de couples se sont retrouvés en Aveyron en juillet pour une session de couple organisée par La Cause et Fondacio. Des fruits palpables et encourageants ont été récoltés.

Un contenu proposé par Family

Publié le 18 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Ils étaient une cinquantaine de couples, ainsi que 90 enfants et 60 personnes au service, à se retrouver en Aveyron pendant une semaine de juillet pour se ressourcer. Une session organisée conjointement par La Cause et Fondacio, qui désiraient offrir aux couples un temps privilégié d’échanges et de ressourcement, pendant que les enfants vivaient leurs propres activités. Les couples se sont vu proposer un parcours d’approfondissement de leurs relations autour de différents thèmes, tels que communication, conflits et réconciliation, sexualité, projet de couple, vie familiale et vie professionnelle, argent, etc. De nombreux temps de dialogue à deux ont permis de passer sans cesse de la théorie à la pratique! Témoignages.

«J’ai vu de nombreux couples revigorés»

J’étais présente à cette session en tant que conseillère conjugale et familiale protestante, pour animer des ateliers et offrir un temps d’écoute personnelle ou conjugale. Il m’a été donné de voir nombre de couples revigorés dans leur amour et leur engagement et prêts à repartir sur leur chemin, parfois différemment… Le climat général était fraternel, chaleureux, empreint de respect et de curiosité de l’autre. Une formule peu connue dans le monde protestant, mais qui mérite d’être découverte!

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Faire la fête, hier, aujourd’hui, demain…

Les excès des fêtards font régulièrement la une des médias. Et pourtant, faire la fête est aussi bienfaisant. Avec nos amis, avec nos collègues oui... mais en famille?

Un contenu proposé par Family

Décidément, ça ne marche pas !

Issue d’une famille nombreuse, j’avais ce doux rêve d’avoir moi aussi à mon tour une petite famille. Mais voilà le mois dernier, j’ai fait ma sixième fausse couche précoce.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Parents d’adolescents, quelques conseils

Ah ces adolescents… on les aime bien sûr, mais ce n'est pas toujours facile de garder son calme. Quelques conseils pour tenir bon.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants