Vaincre la pharmacodépendance aux opioïdes

Vaincre la pharmacodépendance aux opioïdes

"La première fois que j’ai essayé les opioïdes, c’était après avoir perdu mes dents de sagesse."

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 26 juin 2019

Auteur : Cassidy Webb

Lire directement l’article sur Signes des Temps

L’abus de drogues illicites est devenu un grave problème pour les populations des pays développés. Il ne montre aucun signe de ralentissement, et dans le même temps, les taux de décès liés aux opioïdes ont augmenté de près de 30% au cours des deux dernières années. Des centaines d’ordonnances d’opioïdes sont rédigées chaque jour et entre 8% et 12% des personnes de mon pays, les États-Unis, à qui l’on prescrit un médicament opioïde deviendront dépendantes de celui-ci.

La première fois que j’ai essayé les opioïdes, c’était après avoir perdu mes dents de sagesse. On m’a prescrit assez de pilules pour 18 jours, mais elles ont disparu en 6 jours. Quand une pilule n’a pas suffi à soulager la douleur, j’en ai pris une autre et je me suis retrouvée dans un état d’euphorie dont je suis tombée immédiatement amoureuse. Non seulement ça a soulagé ma douleur, mais ça m’a calmé. J’étais de nature très anxieuse – c’était comme si j’avais une roue de hamster dans la tête qui ne cessait de tourner. Mais les opioïdes ont complètement stoppé cette roue de hamster.

En plus de soulager mon anxiété, les opioïdes m’ont fait oublier les sentiments d’insécurité avec lesquels j’avais lutté pendant si longtemps. J’avais toujours eu l’impression d’être le mouton noir. Que ce soit chez mes amis ou dans ma famille, j’ai toujours eu ce sentiment indescriptible d’inadéquation. Les opioïdes m’ont mis à l’aise dans ma propre chair. Je crois que j’ai tout de suite été accro. J’avais trouvé le médicament qui réparait mes sentiments négatifs et je me suis […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Dans la même rubrique...

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
5 conseils pour lutter contre le mal de dos

5 conseils pour lutter contre le mal de dos

Différentes études estiment que 60 à 90% des Français ont ou auront mal au dos au cours de leur vie. Pour soulager ou prévenir ces douleurs parfois invalidantes, il existe de bonnes pratiques. On en parle…

Un contenu proposé par Inspirations

Bon choix madame ! Oui mais lequel ?

“Accepter ou ne pas accepter ce nouveau poste ? Créer ou ne pas créer mon entreprise ? Augmenter mon temps de travail ? Le réduire ? Postuler ? Démissionner ? Reprendre des études ?”

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Au boulot à vélo

Comment promouvoir le vélo au niveau local avec l'exemple de Montbéliard.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue est consultable en  ligne ici : http://blog.viesante.com/category/revue-signes-des-temps/

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant