Visite aux personnes âgées : un lien humain avant tout

Visite aux personnes âgées : un lien humain avant tout

L’Armée du Salut propose aux volontaires d'accompagner des personnes âgées dans les maisons de retraites médicalisées mais aussi à leur domicile.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 novembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A 73 ans, Vivienne Hunt fait partie de ses bénévoles qui accompagnent ces personnes. Elle rend chaque semaine visite, depuis plus de trois ans, à Madeleine Creuly, 88 ans. Découvrez les histoires croisées d’un engagement bénévole et d’un lien humain.

Il y a quelques années, Vivienne Hunt avait participé à des services de repas de l’Armée du Salut à la Boulangerie, un centre d’hébergement d’urgence parisien, par le biais de l’église anglicane qu’elle fréquentait. « J’avais beaucoup apprécié les relations entre bénévoles », se rappelle-t-elle. A cette occasion, elle fait la connaissance de Robin Whitmore, une autre bénévole, qui la recontacte quelque temps plus tard, pour lui proposer une autre activité – Robin était entre-temps devenue coordinatrice des visites auprès de personnes âgées isolées à Paris. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast