Visite aux personnes âgées : un lien humain avant tout

Visite aux personnes âgées : un lien humain avant tout

L’Armée du Salut propose aux volontaires d'accompagner des personnes âgées dans les maisons de retraites médicalisées mais aussi à leur domicile.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 novembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A 73 ans, Vivienne Hunt fait partie de ses bénévoles qui accompagnent ces personnes. Elle rend chaque semaine visite, depuis plus de trois ans, à Madeleine Creuly, 88 ans. Découvrez les histoires croisées d’un engagement bénévole et d’un lien humain.

Il y a quelques années, Vivienne Hunt avait participé à des services de repas de l’Armée du Salut à la Boulangerie, un centre d’hébergement d’urgence parisien, par le biais de l’église anglicane qu’elle fréquentait. « J’avais beaucoup apprécié les relations entre bénévoles », se rappelle-t-elle. A cette occasion, elle fait la connaissance de Robin Whitmore, une autre bénévole, qui la recontacte quelque temps plus tard, pour lui proposer une autre activité – Robin était entre-temps devenue coordinatrice des visites auprès de personnes âgées isolées à Paris. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Préparer l’avenir en temps de crise

Dans Transitions, Mireille Garolla reçoit aujourd'hui Jacques Lecomte, docteur en psychologie, auteur et président d’honneur de l’Association française et francophone de psychologie positive.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Nos vies chamboulées par la pandémie

Laure a vécu l'expérience de l'arrivée de son second enfant en pleine crise de la Covid. Professionnellement, elle a dû également revisiter son activité lorsque les clients n'étaient plus présents.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

5 conseils pour reprendre le sport à l’extérieur

Comment optimiser cette reprise sportive, sans se décourager ni se lasser et sans risque pour la santé ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast