Visite aux personnes âgées : un lien humain avant tout

Visite aux personnes âgées : un lien humain avant tout

L’Armée du Salut propose aux volontaires d'accompagner des personnes âgées dans les maisons de retraites médicalisées mais aussi à leur domicile.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 novembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A 73 ans, Vivienne Hunt fait partie de ses bénévoles qui accompagnent ces personnes. Elle rend chaque semaine visite, depuis plus de trois ans, à Madeleine Creuly, 88 ans. Découvrez les histoires croisées d’un engagement bénévole et d’un lien humain.

Il y a quelques années, Vivienne Hunt avait participé à des services de repas de l’Armée du Salut à la Boulangerie, un centre d’hébergement d’urgence parisien, par le biais de l’église anglicane qu’elle fréquentait. « J’avais beaucoup apprécié les relations entre bénévoles », se rappelle-t-elle. A cette occasion, elle fait la connaissance de Robin Whitmore, une autre bénévole, qui la recontacte quelque temps plus tard, pour lui proposer une autre activité – Robin était entre-temps devenue coordinatrice des visites auprès de personnes âgées isolées à Paris. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Donner confiance à son enfant

«J’suis trop nul... J’y arriverai jamais!» Que faire pour l’aider à développer un regard positif sur lui-même?

Un contenu proposé par Family

Une solitude imposée !

Entre solitude du veuvage et solitude du divorce, deux femmes racontent leurs parcours, leurs renaissances, leurs résiliences, leurs retours à la vie !

Un contenu proposé par SpirituElles

Des idées pour mieux se retrouver

Comment se retrouver pour mieux s'aimer, s'écouter et prendre soin de l'autre ? Comment se recréer des moments de qualité ?

Un contenu proposé par Family

Bébé arrive. Quels changements pour mon couple ?

À l’heure où les technologies avancées accompagnent les grossesses, on peut prévoir un prénom, une date… Ce que l’on prévoit moins, c’est combien la naissance d’un premier enfant va bouleverser la vie et l’équilibre du couple.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire