Vivre, malgré tout

Vivre, malgré tout

La vie vaut-elle vraiment la peine d’être vécue ? Oui ! répond Lytta Basset dans ce nouveau livre composé d’articles parus d’abord dans la revue « La Chair et le Souffle ».

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 19 janvier 2016

Mais faire le choix de la vie peut impliquer un long et difficile travail sur soi, ainsi qu’une disposition à s’ouvrir à l’altérité.
En puisant dans les textes bibliques ou philosophiques autant que dans son expérience personnelle, l’auteure propose ici une réflexion émouvante et exigeante qui nous relie sans cesse à l’Autre. Choisir la vie, malgré tout, c’est commencer à devenir auteur de sa vie. Pour ce faire, bien des écueils sont à éviter, à commencer par la langue de bois qui souvent détruit. On osera alors, peu à peu, faire ou (re)faire confiance et on mobilisera ses sources vives, à la fois affectives et spirituelles. Enfin, on pourra s’ouvrir à l’expérience mystérieuse de son corps spirituel, et de celui d’autrui – d’une transcendance inscrite jusque dans la précarité du corps.

Lytta Basset est l’une des grandes figures de la pensée chrétienne contemporaine. Professeure de théologie, elle propose dans ses recherches une nouvelle lecture de la Bible et de la tradition qui répond aux interrogations individuelles et contemporaines sur le mal subi, le pardon, la joie, la colère ou la bienveillance.

Commander le livre sur le site des éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Comment devient-on scout ?

Devenir scout et faire partie de la grande famille du scoutisme nécessite des valeurs humaines, de l’engagement et de la motivation.

Un contenu proposé par
Vaincre la pharmacodépendance aux opioïdes

Vaincre la pharmacodépendance aux opioïdes

"La première fois que j’ai essayé les opioïdes, c’était après avoir perdu mes dents de sagesse."

Un contenu proposé par Signes des Temps
L’internat, tremplin pour la vie adulte

L’internat, tremplin pour la vie adulte

Associant sociabilité, encadrement et enseignement, l’internat est maintenant privilégié par nombre de familles.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants