« Votre mari a besoin de vous »

« Votre mari a besoin de vous »

C'est le titre du livre choisi par une libraire blogueuse et jeune mariée ! Qu'en a-t-elle pensé ?

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 25 juin 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Mariée depuis peu de temps (en octobre 2014), j’accorde plus d’attention aux essais de société qui traitent du sujet du couple car ils peuvent apporter de précieux conseils et renouveler ainsi notre perception parfois figée des relations hommes-femmes.

Dans la librairie où je travaille, le livre de Gary Thomas Votre mari a besoin de vous (BLF éditions) était attendu avant même sa parution. Le titre et son sous-titre (Et si votre rôle était bien plus déterminant que vous ne l’aviez imaginé) sont accrocheurs et encourageants. Ils rappellent ce qui fait la force d’un couple : l’amitié, l’entraide, le partenariat pratique de la vie quotidienne, reflet d’une alliance profonde et intime bénie par Dieu.

Gary Thomas est un conférencier chrétien originaire des États-Unis. Il vit désormais de sa plume, (il est l’auteur du best-seller Vous avez dit oui à quoi ? entre autres) ainsi des séminaires sur le couple organisés dans le monde entier. Mais cela n’a pas toujours été le cas et il a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme Lisa pour persévérer dans cette voie. Sa femme est d’ailleurs une interlocutrice incontournable puisqu’elle signe la préface de ce livre. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Faire Do and Make

Les Cahiers de vacances nous donne une petite leçon d'anglais et nous parle du verbe "faire".

Un contenu proposé par Radio Oméga

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast