Vous avez dit… optimisme ?

Vous avez dit… optimisme ?

Les actualités n’aident pas à être optimiste. Un site internet relaye des informations positives et ça fait du bien !

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 22 novembre 2016

Lire directement l’article sur PLVmagazine

L’automne n’est pas la saison de l’optimisme… et l’actualité de ces dernières semaines n’aide pas à le retrouver. C’est dramatique sur le plan mondial, que ce soit à cause de la folie de la guerre et du fanatisme, notamment au Moyen-Orient, ou à cause des terribles dégâts de la nature en colère comme en Haïti. C’est pathétique dans le monde politique occidental : les échéances électorales ont tendance à révéler de bas instincts… Que ce soit le spectacle déplorable de pugilat médiatique et d’attaques en dessous-de la ceinture aux Etats-Unis, ou les calculs électoralistes, les récupérations, les petites phrases et les confidences assassines en France… et tout cela à encore sept mois de l’élection présidentielle ! Déprimant… Je n’ai pas trop envie de m’y arrêter plus longuement (même si je reste très songeur – c’est un euphémisme – quant au choix que nous aurons à faire dans les bureaux de vote l’année prochaine)

Le problème, c’est que j’aurais pu encore multiplier à l’envi les sujets d’actualité, en France ou dans le monde, qui accentueraient cette déprime. Même l’épidémie de gastro-entérite a trois mois d’avance ! Et c’est une gageure que d’arriver à trouver dans les différents médias des sujets d’optimisme. Ca ne fait pas assez d’audience et ça ne crée pas le buzz […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Sur le même thème

8 résolutions zen pour 2018

8 résolutions zen pour 2018

Sans tomber dans les injonctions bien-être et autres diktats santé, voici quelques bonnes habitudes saines et simples à piocher pour se sentir (un peu) mieux dès ce début d’année. De 1 à 8, au choix…

Un contenu proposé par Inspirations
On peut agir sur sa bonne humeur

On peut agir sur sa bonne humeur !

Dans Dialogue, Isabelle Fiévet-Rossignol reçoit le professeur Lejoyeux, psychiatre, professeur à la faculté Paris-Diderot et auteur du livre « Les 4 saisons de la bonne humeur ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Comment transformer les échecs en réussites ?

Comment transformer les échecs en réussites ?

Thomas Edison, Albert Einstein, Henry Ford ou Bill Gates... Tous les grands succès ont la plupart du temps débuté par des échecs, parfois retentissants.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire