Vous avez les moyens de le faire parler !

«Le principal reproche que les femmes font à leur partenaire, c’est de ne pas être assez ouvert au dialogue.»

Un contenu proposé par Family

Publié le 9 mars 2017

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Le psychologue Yvon Dallaire l’affirme: «Le principal reproche que les femmes font à leur partenaire, c’est de ne pas être assez ouvert au dialogue.» D’où l’idée de son livre 10 stratégies pour faire parler son homme (éd. Jouvence). Leçon de rattrapage en accéléré.

Posez des questions précises
Un homme ne parle pas juste pour parler. Vous voulez qu’il exprime ses émotions? Précisez vos attentes. «Un homme fonctionne beaucoup mieux lorsqu’il connaît l’objectif de sa participation

Acceptez sa difficulté
La majorité des hommes peine à exprimer leurs émotions, ils ont une pudeur émotive. S’ouvrir sur leurs ressentis les gêne comme les déstabilise. C’est un fait et il faudra faire avec. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La communication au centre du quotidien

Au sein d'une famille, il existe une multitude de formes de communication. En voici un florilège pour vous aider à y voir plus clair, pour redémarrer sans conflit les échanges... S'écouter et se comprendre !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Donner confiance à son enfant

«J’suis trop nul... J’y arriverai jamais!» Que faire pour l’aider à développer un regard positif sur lui-même?

Un contenu proposé par Family

Je chouchoute mon plexus solaire

Boule au ventre, sensations d’oppression… et si ça venait du plexus ? On apprend à détendre cette zone du corps pour rayonner à nouveau.

Un contenu proposé par Inspirations

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire