1 homme, 1 femme… 2 films, 2 histoires de vies

1 homme, 1 femme… 2 films, 2 histoires de vies

Pour cette deuxième journée de Festival, deux histoires de vies singulières. Mr Turner en compétition officielle d'un côté et Party Girl de l’autre, ouvrant celle d’Un Certain Regard.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 15 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Et commençons précisément par l’ouverture de cette sélection qui réserve toujours de si jolies surprises. Cette année, le choix de présenter un premier film pour l’événement était osé… mais en même temps, le buzz qui a précédé lui offrait une jolie tribune. Et les festivaliers étaient inévitablement impatients de le voir. Party Girl est réalisé par un trio de cinéastes français : Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. En 2008, leur court-métrage Forbach avait déjà été primé à Cannes. Cinq ans plus tard, les réalisateurs ont à nouveau choisi la ville de Lorraine pour être au cœur de leur premier long métrage.

Ce drame social a la particularité de jouer entre fiction et réalité, tant par l’histoire elle-même (l’histoire d’Angélique Litzenburger, la mère de Samuel Theis) que par les acteurs, pour la plupart amateurs et même membres des familles des réalisateurs (Angélique jouant ainsi son propre rôle). […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

Les pasteurs, étude d’un métier à part

Doit-on se résigner ou faire évoluer l’exercice de cette vocation se demande le professeur de théologie Jérôme Cottin.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Une histoire de l’Armée du Salut (II)

Dans ce deuxième épisode de l'histoire de l'Armée du Salut, Pierre-Yves Kirschleger revient sur l’intuition fondatrice de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Un conte de grime

Le désir légitime de vérité n’interdit pas les jeux de l’apparence, desquels participe l’art du maquillage.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Louis de Funès, grand gagnant du confinement

S'il ne plait pas à tout le monde, pour Margot Dimitrov-Durand, Louis de Funès est le meilleur remède contre la sinistrose.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire