10 décembre 1964. Prière de Martin Luther King

10 décembre 1964. Prière de Martin Luther King

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance de la Bonne Nouvelle, j'affirme avec audace ma foi en l'avenir de l'humanité.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 10 décembre 2016

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de croire que l’être humain n’est qu’un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d’influencer en quoi que ce soit le cours des événements.

Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent que l’homme est à ce point captif de la nuit sans étoiles, du racisme et de là guerre que l’aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je refuse de faire mienne la prédication cynique que les peuples descendront l’un après l’autre dans le tourbillon du militarisme vers l’enfer de la destruction thermonucléaire.

Je crois que la vérité et l’amour sans condition auront le dernier mot. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort. Je crois fermement que […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Des VOD plus tôt que prévu

Huitième pastille vidéo avec quelques suggestions de programmes à voir sur vos écrans, chez vous... Au programme, une avant-première en ligne et des VOD... plus tôt que prévu !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Smoke on the Water », de Deep Purple

Certains tubes sont si célèbres qu’ils méritent d’être commentés même s’ils ne présentent pas d’intérêt spirituel particulier. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Un mot pour un autre

Jean Guiloineau pratique un art tout de souplesse et de persévérance. Il est traducteur.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Le Comte de Monte Cristo »

Dans "Littérature et confinure", Caroline Pastorelli nous propose redécouvrir les livres qui dorment parfois dans nos bibliothèques et qu'il est temps de relire en cette période de confinement !

Un contenu proposé par Fréquence Protestante