Elisabeth II

10 septembre 2015. Elisabeth II, la reine des records

Le 9 septembre en fin d'après-midi, la reine Elisabeth II, 69 ans, a battu le record de sa trisaïeule, le reine Victoria. Elle est devenue le monarque anglais ayant connu le plus long règne.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 10 septembre 2015

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Devenue reine lors du décès de son père, le roi George VI, le 6 février 1952, Elisabeth II a été couronnée le 2 juin 1953.

Le psaume 23 a été chanté au début de la cérémonie de son mariage avec le prince Philip à Westminster Abbey (20 novembre 1947). Elle avait expressément demandé que l’on chante ce psaume sous sa forme métrique écossaise. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Pupille, quand le cinéma montre un triomphe collectif

Pupille, quand le cinéma montre un triomphe collectif

La réalisatrice Jeanne Herry s’est servie de l’histoire personnelle d’une de ses amies sur le chemin tortueux de l’adoption pour écrire une histoire pleine de vie et de sensibilité.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Les Invisibles

Elles sont invisibles ces femmes de la rue. C’est à elles que Louis-Julien Petit, le réalisateur, consacre son troisième long métrage.

Un contenu proposé par Pro-Fil
The Place... to see

The Place… to see

« The Place » est un film de dialogue, un huis clos conceptuel qui pose une question fondamentale : jusqu'où iriez-vous pour obtenir ce que vous voulez ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in