12 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

12 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur la Première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Publié le 8 novembre 2019

Les Editions Ampelos proposent une sélection d’ouvrages particulièrement intéressante sur la Grande Guerre. Leur catalogue s’enrichit chaque année de nouveaux récits et témoignages. A (re)découvrir à l’occasion de la célébration de l’armistice.

Vous pourriez aimer aussi

Charles Gide

Les intellectuels protestants face à la Grande Guerre

La caractéristique principale des intellectuels protestants, au début du XXe siècle, est leur attachement à un pacifisme modéré ou radical. Questions politiques et religieuses soulevées par la guerre les amènent à une nouvelle perception du conflit.

Un contenu proposé par Musée protestant
Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

A la rentrée, de nombreuses biographies de femmes protestantes ont été publiées. Eric Peyrard, fondateur de cette maison d'édition militante, nous explique ce choix.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
5 livres sur les protestants pendant la Seconde Guerre mondiale

5 livres sur les protestants pendant la Seconde guerre mondiale

A l'occasion du 8 Mai, découvrez une sélection d'ouvrages des Editions Ampelos sur le rôle des protestants en 1939-1945.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques et théologiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast