13 novembre 1968. William H. Guiton

13 novembre 1968. William H. Guiton

Pendant plus d'un demi-siècle, William Henri Guiton (1880-1967) a joué un rôle considérable dans le protestantisme évangélique français.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 13 novembre 2016

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

On a pu noter son esprit de logique, la clarté de son style, son enthousiasme, son amour pour la Bible et son autorité, ainsi que sa bonté pour les hommes, et son souci de partager l’Evangile avec chacun.

Il a eu une part très active dans « l’Union des Chrétiens Évangéliques ». Il fonda, vers la fin de sa vie « l’Union de Défense Protestante », en France et en Suisse. Il était l’homme de la Bible, de la Bible tout entière divinement inspirée. Il aimait à citer la parole de John Wesley : « Que je sois l’homme d’un seul Livre ».

Il fut un puissant prédicateur de l’Évangile de la grâce. Conférencier, orateur dans différentes Conventions Chrétiennes, professeur à l’école de Théologie de l’Église méthodiste, et dans des Instituts Bibliques (Nogent, Bruxelles), il publia une trentaine de livres et brochures, dont quelques-uns connurent plusieurs éditions. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

« Counterpart », à découvrir de toute urgence

Il s'agit d'une excellente série d’espionnage, teintée de SF, non sans une certaine dimension métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Blackbird… pour se dire adieu

Blackbird aborde avec délicatesse des thématiques qui permettent de réfléchir et discuter. Avec Susan Sarandon et Kate Winslet, entre autres !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Never, Rarely, Sometimes, Always

L'histoire d'une lycéenne de Pennsylvanie qui découvre qu'elle est enceinte. Le film a obtenu le Grand prix du jury à la Berlinale 2020.

Un contenu proposé par Pro-Fil