14 décembre 1799. George Washington

14 décembre 1799. George Washington

George Washington, descendant direct de réfugiés protestants français, est né le 22 février 1721 et mort le 14 décembre 1799.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 14 décembre 2016

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Il a été est le chef d’état-major de l’Armée continentale pendant la guerre d’indépendance (1775–1783) avant de devenir le premier président des États-Unis.

Si on se mettait à comparer Washington à Napoléon, la comparaison ne serait pas flatteuse pour… Napoléon !

Washington était modeste. Il désirait la liberté pour son pays et il l’a obtenue. Cela lui suffisait. Aussi quand on lui a offert une couronne, il l’a refusée. A sa mort, il laissait derrière lui un État libre. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

L’origine des religions en BD

Parue mi-janvier, la bande dessinée de Joseph Béhé Et l’homme créa les dieux s’inspire de l’essai de l’anthropologue Pascal Boyer et relève, à son tour, le défi d’offrir au grand public des explications scientifiques aux origines des religions.

Un contenu proposé par Réforme

Commémorer Napoléon ?

L’année 2021 marque le bicentenaire de la mort de l’Empereur. On peut penser que la pandémie influera sur les hommages, y compris de façon critique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Cinq pierres polies pour le ministère pastoral

Né en 1932, E. Peterson a eu une influence certaine chez bon nombre de pasteurs par sa redéfinition de la vocation pastorale qui aux États-Unis, mais peut être aussi ailleurs...

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

A travers les méandres de l’histoire, une humanité meilleure qu’il n’y paraît

Dans son récent livre : « Humanité. Une histoire optimiste », le chercheur néerlandais Rutger Bregman démonte le mythe selon lequel les gens sont égoïstes et agressifs.

Un contenu proposé par Vivre et espérer