Recruter 1400 sonneurs de cloches

1400 sonneurs de cloches

Le Conseil central des sonneurs de cloches d’église cherchent à recruter avant le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 21 janvier 2017

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Lors des commémorations qui auront lieu au Royaume-Uni, il est prévu que les cloches sonnent, cloches d’églises et de cathédrales, dans les villes et les villages à travers le pays. Quelques 1400 sonneurs de cloche ont perdu la vie durant la Première guerre mondiale et « la campagne de recrutement menée aujourd’hui a pour but de garder vivante cette tradition britannique en souvenir de ces 1400 sonneurs de cloche qui ont perdu la vie unissant ainsi passé, présent et futur », explique la déclaration du gouvernement.

Big Ben, la célèbre cloche du Parlement [de Londres] qui est aujourd’hui muette pour protéger les ouvriers qui travaillent sur les échafaudages de la tour, sonnera à 11 h le 18 novembre pour marquer la fin des commémorations, comme toutes les cloches du Royaume-Uni restées silencieuses durant toute la guerre et qui sonnèrent spontanément le 11 novembre 1918  […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Sur le même thème

Les protestants et la première guerre mondiale

L’« Union sacrée » réunit toutes les familles protestantes : l’Allemagne était la coupable et la guerre devait être courte. Mais l’hécatombe apporte un cruel démenti.

Un contenu proposé par Musée protestant
Londres en dehors des sentiers battus

Londres en dehors des sentiers battus

"Londres out of the box", le guide qui sort des sentiers battus en s’intéressant à six grandes zones autour de Londres.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Des jeunes à la rencontre de l’Église anglicane

Des jeunes à la rencontre de l’Église anglicane

Le temps d’un week-end, sept jeunes du consistoire de Schwindratzheim sont partis à Londres. Un voyage pour découvrir, sortir de son quotidien et poser les bases d’une dynamique de groupe.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire