17 mars 1702. Jean-Balthazar Keller, fondeur protestant

17 mars 1702. Jean-Balthazar Keller, fondeur protestant

Les frères Keller, Jean-Balthazar (1638-1702) et Jean-Jacques (1635-1700) sont des zurichois protestants, fondeurs de statues et de canons.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 17 mars 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Des frères Keller, on peut encore contempler quelques canons signés « Kelleri » dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides (pour la plupart fondus à l’Arsenal). La fonderie de Canons de Douai fabriquera 3000 canons, sous leur direction. Ils seront congédiés lorsqu’on aura plus besoin de leurs secrets de fabrication !

Jardins de Versailles

  • Grands  bronzes :
    Jean-Balthazar Keller fut le principal fondeur des sculptures en bronze de Versailles. Le parterre de l’Orangerie, puis le parterre du Midi, le parterre d’eau, furent parsemés en deux ans de non moins de vingt-cinq groupes de statues fondues par Keller entre 1688 et 1691. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

30 janvier 1882. Naissance de Franklin D. Roosevelt

Franklin Delano Roosevelt, homme politique américain né le 30 janvier 1882 et décédé en 1945, a été le 32e président des Etats-Unis (1932-1945).

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

A travers les méandres de l’histoire, une humanité meilleure qu’il n’y paraît

Dans son récent livre : « Humanité. Une histoire optimiste », le chercheur néerlandais Rutger Bregman démonte le mythe selon lequel les gens sont égoïstes et agressifs.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Yellow Cab, taxi à New York

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Benoit Cohen et Christophe Chabouté pour l'adaptation en bande dessinée Yellow Cab. Un récit autobiographique qui raconte comment le cinéaste est devenu chauffeur de taxi à New York.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Faut-il encore regarder les Victoires de la musique ?

Le vendredi 12 février, les Victoires de la musique ont célébré leur 36eme édition à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Un contenu proposé par Une plume et des gens