21 septembre 1934. Léonard Cohen et la Bible

21 septembre 1934. Leonard Cohen et la Bible

Leonard Cohen cite fréquemment la Bible. il en fait un usage assez éclectique.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 21 septembre 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Leonard Norman Cohen, né le 21 septembre 1934 à Montréal (Québec), est un poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien.  La spiritualité est présente dès le premier album de Leonard Cohen : « Songs of Leonard Cohen », en 1967.
La chanson « Suzanne », chanson culte depuis près de cinquante ans, offre un motif particulièrement évocateur. On y trouve un couplet sur Jésus, encadrée par deux couplets sur Suzanne, la femme aimée.

D’emblée, le ton est donné. Ce mélange entre l’amour humain et l’amour de Dieu est très proprement juif et biblique. Il évoque le Cantique des Cantiques, qui est tout à la fois un livre biblique de l’amour humain et un grand texte mystique. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Faut-il regarder les films d’horreur ?

Faut-il regarder les films d’horreur ?

De la saga "Annabelle" à "La Nonne" en passant par "Ça", les films d’horreur ont fait carton plein chez les téléspectateurs. Quelle vision du mal véhiculent-ils ?

Un contenu proposé par

Les faussaires de Manhattan

Après des études de théâtre à Londres, Marielle Heller mène sa vie professionnelle comme actrice au théâtre et au cinéma. Les faussaires de Manhattan a obtenu trois Oscars, deux pour les principaux acteurs et un pour le scénario.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Toni Morrison, une voix qui criait dans le désert des humains…

C'est l’une des voix importante de l’Amérique, une sorte de prophétesse noire qui se tait mais laisse derrière elle un héritage immense et ô combien utile !

Un contenu proposé par ArtSpi’in