24 octobre 1965. Martin Luther King à Paris

24 octobre 1965. Martin Luther King à Paris

Le dimanche matin 24 octobre 1965, Martin Luther King prêcha en anglais à l’Eglise américaine. C’était la première fois qu’il prêchait à Paris.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 24 octobre 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Grâce aux secours que la France a donnés à la jeune nation des Etats-Unis d’Amérique, beaucoup d’Américains sont venus étudier, faire du commerce ou travailler en France au début du 19ème siècle. On s’est vite rendu compte que les Américains avaient besoin d’un lieu de culte ou d’une chapelle. Un petit groupe anglophone a commencé à se rassembler pour […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Rien ne remplace la culture

Le manque de visibilité sur la réouverture des lieux de culture est une angoisse permanente. Entretien avec Olivier Arnera, acteur et fondateur de la Sketch’up compagnie.

Un contenu proposé par Le Cep

Les conséquences politiques de la rupture

La rupture entre catholiques et protestants entraîne de nombreux conflits. La France connaît au XVIe siècle une fracture religieuse : la grande majorité du pays reste fidèle au catholicisme, tandis qu’une importante minorité rejoint la Réforme.

Un contenu proposé par Musée protestant

Vers une harmonie avec la terre

Comme les précédents ouvrages de F. Perdrizet, ce livre est une méditation personnelle, sensible et originale, avec pour fil directeur une tentative d’établir un lien entre l’espérance et le respect de l’environnement.

Un contenu proposé par LibreSens

« L’étoile de la Rédemption » a 100 ans

Le maître-livre de Rozensweig est un classique dans la théologie protestante en relation avec la pensée contemporaine, malgré le retard de sa réception en milieu francophone

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez