27 novembre 1946. Doane Robinson : le travailleur oublié

27 novembre 1946. Doane Robinson : le travailleur oublié

Les gens du monde entier connaissent le mont Rushmore, le site du Dakota du Sud où l'on a sculpté à échelle gigantesque la tête d'anciens présidents des Etats-Unis dans la paroi d'une falaise.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 27 novembre 2016

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Cependant, même si des millions de gens connaissent le mont Rushmore, relativement peu de gens connaissent le nom de Doane Robinson (1856-1946), l’historien d’État du Dakota du Sud qui a émis l’idée de cette magnifique sculpture et qui en a géré le projet. Tous sont en admiration devant elle et sont reconnaissants de son existence, mais Robinson est l’homme oublié derrière l’oeuvre d’art. Très peu de gens se rappellent son nom et certains ne l’ont même jamais entendu.

Et pour cause : lorsqu’en 1929, le président Calvin Coolidge signa le décret permettant le début des travaux et donnant la somme nécessaire pour payer le projet, une commission pour la surveillance du projet fut également ouverte mais Doane n’en fit pas partie ce qui le […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Le Bitcoin

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

« Le choix du chômage »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Damien Cuvillier, le dessinateur de cette enquête en bande dessinée, qui explique les choix économiques de nos dirigeants lors des dernières décennies.https://regardsprotestants.com/son/culture/le-choix-du-chomage/

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le don de Rachel

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

La Nouvelle Vague Saint-Malo sort son magazine

Souvenirs, anecdotes, interviews, portraits, hommages... Les dessous de la Nouvelle Vague qui met en avant la culture des fanzines.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie