7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

L'évangéliste Billy Graham est né là Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs. Il a prêché l'évangile à des millions de personnes tout au long de sa vie.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 7 novembre 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

C’est à l’âge de 16 ans qu’il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d’une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale. Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « Allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d’Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l’évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc…

Son témoignage

« Mon ambition était de devenir champion de base-ball. A 16 ans, après une partie de base-ball, un ami m’invita à aller entendre un prédicateur qui était un champion. Cela m’intéressa comme tout ce qui touchait au pugilat ou à la lutte. Je manquai la classe et allai à l’église. A mon grand étonnement, c’était une vaste campagne d’évangélisation , avec au moins 5000 auditeurs. Je m’assis au fond de la salle. J’avais toujours cru que la religion était pour […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Un rêve d’Italie, la collection du marquis Campana

Un rêve d’Italie, la collection du marquis Campana

La plus grande collection privée d’objets d’art italiens du 19e siècle est à découvrir au musée du Louvre jusqu’au 18 février 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
« Forgiven », la grâce ultime

« Forgiven », la grâce ultime

Le nouveau film de Roland Joffé nous plonge au cœur de la période post apartheid en Afrique du Sud. Avec Forest Whitaker dans le rôle de l’archevêque anglican Desmond Tutu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
« The Happy Prince »

« The Happy Prince », docteur Everett et mister Wilde

L’acteur britannique Rupert Everett réalise son premier long métrage sur les trois dernières années d’Oscar Wilde, marquées par un violent échec amoureux, la pauvreté et la maladie.

Un contenu proposé par ArtSpi’in