7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

L'évangéliste Billy Graham est né là Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs. Il a prêché l'évangile à des millions de personnes tout au long de sa vie.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 7 novembre 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

C’est à l’âge de 16 ans qu’il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d’une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale. Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « Allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d’Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l’évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc…

Son témoignage

« Mon ambition était de devenir champion de base-ball. A 16 ans, après une partie de base-ball, un ami m’invita à aller entendre un prédicateur qui était un champion. Cela m’intéressa comme tout ce qui touchait au pugilat ou à la lutte. Je manquai la classe et allai à l’église. A mon grand étonnement, c’était une vaste campagne d’évangélisation , avec au moins 5000 auditeurs. Je m’assis au fond de la salle. J’avais toujours cru que la religion était pour […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

L’Egypte veut rendre le monastère Sainte-Catherine plus touristique

Le président égyptien souhaite bâtir de nouvelles infrastructures afin d’accroître la capacité d’accueil de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un contenu proposé par

Un simple thé pour revenir à l’essentiel

"Dans un jardin qu’on dirait éternel", la réalisatrice Tatsushi Ohmori dépeint cette tradition ancestrale comme un refuge pour les femmes, un sanctuaire immaculé de calme et de sérénité.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Antigone" de Sophie Derraspe, "Rocks" de Sarah Gavron et s'entretient avec Olivier Babinet, le réalisateur de "Poisson sexe".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les illusions obscurantistes du « Connais-toi toi-même » (2)

Cette formule a bonne presse mais quelles sont ses significations ? Dans cette deuxième partie : « Socrate : « connais-toi toi-même » contre la créativité.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute