7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

7 novembre 1918. Naissance de Billy Graham

L'évangéliste Billy Graham est né là Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs. Il a prêché l'évangile à des millions de personnes tout au long de sa vie.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 7 novembre 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

C’est à l’âge de 16 ans qu’il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d’une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale. Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « Allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d’Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l’évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc…

Son témoignage

« Mon ambition était de devenir champion de base-ball. A 16 ans, après une partie de base-ball, un ami m’invita à aller entendre un prédicateur qui était un champion. Cela m’intéressa comme tout ce qui touchait au pugilat ou à la lutte. Je manquai la classe et allai à l’église. A mon grand étonnement, c’était une vaste campagne d’évangélisation , avec au moins 5000 auditeurs. Je m’assis au fond de la salle. J’avais toujours cru que la religion était pour […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Théologie of Thrones : le réveil du politico-religieux

Théologie of Thrones : le réveil du politico-religieux

Si vous pensez que « la vérité est ailleurs » que dans le succès planétaire d’une série télé telle que l’ultime saison du Trône de fer (sur la chaîne OCS), cet article de Pop théologie est fait pour vous.

Un contenu proposé par Religions | Société
La laïcité, une passion française ?

La laïcité, une passion française ?

Ce processus a pris forme en France avec plus d'éclat qu'ailleurs à cause du double phénomène des Lumières et de la Révolution.

Un contenu proposé par LibreSens
Quand de Gaulle a dit : “Je vous ai compris”

Quand de Gaulle a dit : “Je vous ai compris”

ll y a soixante et un an, le 4 juin 1958, le général de Gaulle prononçait à Alger l’un de ses plus célèbres discours.

Un contenu proposé par