apprendre

8 juin 2009. Emma Gray

Le 8 juin 2009, Emma Daniel Gray est morte à l'âge de 95 ans. Elle était née à Edgefield, en Caroline du Sud, et elle a été élevée par son grand père qui avait été esclave.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 8 juin 2021

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Pendant 24 années (1955-1979) elle avait été femme de ménage à la Maison blanche. Chaque nuit, en vaquant à ses occupations, elle priait pour que Dieu accorde bénédictions, sagesse et sécurité à son employeur.
Même si Emma a travaillé au même endroit pendant 24 ans, la résidence changeait d’occupants tous les quatre ans, environ. Au fil des ans, Emma a offert ses prières nocturnes en faveur de six présidents américains : Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Ford et Carter.

Même si elle préférait certains présidents. Par exemple Jimmy Carter, qu’elle admirait « because she felt he prayed a lot, » raconte une de ses filles.

Mais Emma priait pour tous les présidents. Elle suivait les directives de la Bible, selon lesquelles nous devons [Faire] des prières […] pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité.1 Timothée 2.2
Ce verset se poursuit en nous recommandant de […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Bourgeois protestant, militaire patriote et communard

Étonnante destinée que celle de Louis-Nathanael Rossel. Fusillé à l’âge de 27 ans par les troupes versaillaises peu après la Semaine sanglante, son nom reste celui d'un paradoxe en action.

Un contenu proposé par Présence

Lingui… mère et fille

Au Tchad, la relation d'une mère et de sa fille, avec pour toile de fond le climat religieux, culturel et juridique particulièrement oppressant pour les femmes.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Petite maman

Céline Sciamma, née en 1978, est une scénariste et réalisatrice française. Après plusieurs films sélectionnés et présentés à différents festivals, "Petite maman" ne faillit pas à la règle et a été présenté à la Berlinale 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville