8 mai 1981. L’auteur de best-sellers et le Christ

8 mai 1981. L’auteur de best-sellers et le Christ

Ancien avocat, l’écrivain américain John Grisham est l’un des auteurs les plus lus dans le monde. Le 8 mai 1981, il se marie avec Renee Jones.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 8 mai 2018

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

En langue française on lire : La Firme,  L’affaire Pélican, Le Client, Le Maître du Jeu, Non coupable, Le Testament… Derrière les intrigues bien ficelées, notre auteur laisse percer ses convictions profondes : le combat contre la peine de mort, le respect de l’environnement… Il a également des convictions chrétiennes :

« … Je suis un chrétien qui écrit de la littérature populaire, je n’écris pas de la littérature chrétienne… Cette capacité que je peux avoir à raconter des histoires est un don de Dieu ». Ailleurs il parle de ses racines religieuses dans les églises baptistes du sud des Etats-Unis : « Chaque fois que nous déménagions la première chose que nous faisions, c’était de nous joindre à une église baptiste… »

Dans plusieurs de ses livres, il n’hésite pas à décrire les changements opérés par Dieu dans la vie de ceux qui […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Sur le même thème

Dieu et la musique américaine

Aux Etats-Unis, la chanson est le reflet de ce que vivent les Américains au niveau de la foi. Country, gospel chantent Dieu avec conviction et sans pudeur.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
La foi en Jésus en Bob Dylan

La foi en Jésus de Bob Dylan

Le prix Nobel de Littérature 2016 vient d’être décerné à Bob Dylan. C’est la première fois depuis la création du prix en 1901, que la prestigieuse récompense est attribué à un musicien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne