8 mars 1659. La Bible en beau français

8 mars 1659. La Bible en beau français

Plus connu aujourd’hui pour son histoire du manichéisme, Isaac de Beausobre a traduit le Nouveau Testament qui fut publié à Amsterdam en 1718.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 8 mars 2018

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Isaac de Beausobre (1659-1738) nait à Niort le 8 mars 1659. C’est un pasteur protestant français, plus connu aujourd’hui pour son histoire du manichéisme. Histoire Critique de Manichée et du Manichéisme en  deux volumes (Amsterdam, 1734-1739).
Ses humanités achevées, contrairement au désir de ses parents qui souhaitaient le voir devenir magistrat, Beausobre choisit d’étudier à la théologie Saumur en vue d’un ministère pastoral et reçut l’imposition des mains au synode de Loudun à l’âge de 24 ans (juin 1683).

Peu de temps après, il fut appelé à remplir les fonctions pastorales à, où il épousa Claude-Louise Arnaudot.
Beausobre desservait l’église de Châtillon-sur-Indre depuis quelques mois à peine, lorsque […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Sur le même thème

La Bible toujours plus traduite

La Bible toujours plus traduite

L’an passé, la Bible a été publiée pour la première fois dans sept nouvelles langues. Le texte sacré du christianisme existe donc désormais dans 674 langues !

Un contenu proposé par Protestinfo

Les genres littéraires de la Bible

La connaissance des genres littéraires est une des clés nécessaires à la compréhension des écrits bibliques. L'historien et philologue Michael Langlois fait un point sur les genres littéraires rencontrés dans la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qu’est-ce-que la Bible ?

Parmi tous les livres qui paraissent dans le monde, la Bible est le plus largement édité et le plus lu. Le Musée virtuel vous propose une nouvelle série qui lui est consacrée.

Un contenu proposé par Musée protestant