90’s

Los Angeles (États-Unis), milieu des années 1990. A 13 ans, Stevie est un gamin petit pour son âge. Sa mère est affectueuse mais peu présente. Sa vie prend enfin une tournure plus intéressante, le jour où il se fait adopter par une bande de skateurs !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 mai 2019

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les films réussis sur l’adolescence ne sont pas légion. 90’s repose sur les épaules de l’excellent acteur qui interprète Stevie. Les autres jeunes acteurs débutants, recrutés pour la plupart en casting sauvage pour leur aisance au skate, sont eux aussi plein de vérité. Le parcours initiatique de Stevie n’est pas sans embûches, entre sa famille qu’il aime mais où il se sent mal accepté et ses nouveaux copains, plus âgés et de toutes les communautés, blanche, noire et mexicaine. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Aller plus loin que la peur de l’altérité

Face au racisme, face à la peur de la différence, quel regard chrétien poser sur le monde ? Deux livres, l’un biblique, l’autre de Taizé, proposent une alternative.

Un contenu proposé par Réformés

Quoiqu’il arrive je vous aime… vous avez un message !

Au milieu du magnifique palmarès de la dernière cérémonie des Oscars, découvrez les douze minutes remarquables de "If Anything Happens I Love You", récompensé dans la catégorie court métrage d'animation.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

52 idées pour se détendre en couple

Des rendez-vous originaux pour entretenir votre relation de couple. Une vie trépidante, les responsabilités, les enfants, ont fait passer votre relation en pilotage automatique ? Il est temps de vous détendre !

Un contenu proposé par Éditions Farel

Noire… celle qui n’était pas Rosa Parks

Je vous recommande "Noire", de et avec Tania de Montaigne, mis en scène par Stéphane Foenkinos. Un spectacle capté au Théâtre du Rond-Point et diffusé sur la chaîne Culturebox.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire