A table! 75 chants pour les repas

A table! 75 chants pour les repas

Une des pratiques protestantes traditionnelles est de prononcer une prière ou de chanter un refrain avant un repas. Coutume dépassée, mœurs d'un autre temps, à l'heure du fast-food et du free-food?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 novembre 2012

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Peut-être, mais pour renouveler et actualiser cette pratique, un recueil contenant 75 chants de table vient d’être publié. Il comprend des classiques du genre (Toi qui disposes), mais aussi des chants en provenance de divers répertoires (Taizé, rap…) ou en diverses langues (arabe, espagnol, lingala…) pour s’ouvrir à la dimension universelle de l’Église.

Le recueil présente chaque chant avec sa partition, parfois créée tout spécialement, et offre gratuitement en ligne les mélodies pour faciliter le travail d’apprentissage.

Ce recueil est une manière de rejoindre le mouvement du slow food. S’arrêter quelques secondes avant de consommer, réaliser l’importance de l’acte de manger, penser à ceux qui ont faim, voilà une manière d’humaniser notre rapport à la nourriture. Et pour le croyant, l’occasion d’être reconnaissant envers son Dieu. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Mignonnes

Premier long métrage de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, « Mignonnes » a reçu le Prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance 2020.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Michael Lonsdale, un témoin dans le monde du spectacle

Michael Lonsdale, qui n’a jamais fait mystère de la foi qui l’animait, s’est éteint lundi 21 septembre. Portrait de l’artiste en croyant.

Un contenu proposé par

Michaël Lonsdale : un passeur chrétien

L'acteur Michaël Lonsdale nous a quitté le 21 septembre. Dans cet entretien de 2013, il évoque sa foi chrétienne, héritée d'un père protestant et d'une mère catholique.

Un contenu proposé par Ensemble – Strasbourg

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram