A touch of sin

A touch of sin

Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine, celui d’une société au développement économique brutal, peu à peu gangrenée par la violence.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 janvier 2015

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action et de faire justice lui-même. Zhousan, travailleur migrant, voyage de province en province sur sa moto et utilise son arme dans différentes circonstances. Xiaohui, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un client. Le jeune Xaohui passe d’un travail à l’autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.

En contraste avec Still Life, où la description des problèmes de la société chinoise était sans concession et où la violence n’apparaissait qu’en filigrane, le présent film est entièrement tourné dans un climat de violence individuelle et désespérée. Que penser d’un tel film qui séduit par son ampleur et son atmosphère, mais qui laisse plein de questions ouvertes et pressantes sur ce qu’est vraiment la réalité chinoise ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les minorités religieuses en France, LE livre de référence

Les minorités religieuses en France, LE livre de référence

En histoire et sociologie des religions en France, c'est l'un des livres les plus importants du dernier demi-siècle.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Paul Signac (1863-1935), Opus 217. Sur l'émail d'un fond rythmique des mesures et d'angles, de tons et des teintes, portrait de M. Félix Fénéon en 1890

Exposition Félix Fénéon

Du 16 octobre au 27 janvier au se tient une exposition à l'Orangerie de Paris qui revient sur les collections extraordinaires de Félix Fénéon qui réunit des peintres comme Seurat ou Matisse.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Place des Victoires" de Yoann Guillouzouic et Ludovic Cantais pour son film "J’aimerais qu’il reste quelque chose".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Climbing Jacob », le gospel du mois

Au programme de l'émission Le gospel du mois : Climbing Jacob, un négro spiritual chanté par des esclaves américains.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant