Accueillir le miracle ou le sens de Noël

Accueillir le miracle ou le sens de Noël

A l’approche de Noël, j’ai placé dans la vitrine de la librairie chrétienne où je travaille le livre Accueillir le miracle de Rolland et Heidi Baker.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 18 décembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Heidi et Rolland Baker sont missionnaires depuis plus de vingt ans au Mozambique, où ils ont développés de grands orphelinats, des églises ainsi que des universités de pasteurs.

La couverture de ce livre est magnifique par sa force évocatrice, une fois de plus elle utilise la carte de l’Afrique comme visuel (c’était le cas du précédent livre Apprendre à aimer) et montre une porte qui s’ouvre et la gloire de Dieu qui en jaillit.

C’est ça pour moi le sens de Noël : Marie, la jeune fille qui accepte de devenir la servante de Dieu pour permettre la naissance du Christ. Dans ce livre, Heidi et Rolland Baker montrent en quoi les expériences personnelles de Marie, Moïse ou encore Ezechiel sont révélatrices de leur obéissance à Dieu pour saisir la promesse, lui dire Oui comme Marie, avancer dans les profondeurs du fleuve comme Ezechiel, se tenir dans le lieu secret comme l’a fait Moïse…

Comme Marie ou Mère Thérésa, Heidi Baker est la servante de Dieu avec ses multitudes d’enfants qu’elle aime éperdument grâce à l’amour que Dieu donne et multiplie. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Mignonnes

Premier long métrage de la réalisatrice Maïmouna Doucouré, « Mignonnes » a reçu le Prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance 2020.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Mon ami Babar depuis bientôt 30 ans

Il y a une biographie qui me fait de l’œil depuis des mois : La splendeur des Brunhoff, de Vogue à Babar, de la Résistance à Nuremberg, d’Yseult Williams.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Bella Ciao

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Baru pour ce premier volet d'une trilogie consacrée à une histoire populaire de l’immigration italienne.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Un simple thé pour revenir à l’essentiel

"Dans un jardin qu’on dirait éternel", la réalisatrice Tatsushi Ohmori dépeint cette tradition ancestrale comme un refuge pour les femmes, un sanctuaire immaculé de calme et de sérénité.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram