Accueillir le miracle ou le sens de Noël

Accueillir le miracle ou le sens de Noël

A l’approche de Noël, j’ai placé dans la vitrine de la librairie chrétienne où je travaille le livre Accueillir le miracle de Rolland et Heidi Baker.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 18 décembre 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Heidi et Rolland Baker sont missionnaires depuis plus de vingt ans au Mozambique, où ils ont développés de grands orphelinats, des églises ainsi que des universités de pasteurs.

La couverture de ce livre est magnifique par sa force évocatrice, une fois de plus elle utilise la carte de l’Afrique comme visuel (c’était le cas du précédent livre Apprendre à aimer) et montre une porte qui s’ouvre et la gloire de Dieu qui en jaillit.

C’est ça pour moi le sens de Noël : Marie, la jeune fille qui accepte de devenir la servante de Dieu pour permettre la naissance du Christ. Dans ce livre, Heidi et Rolland Baker montrent en quoi les expériences personnelles de Marie, Moïse ou encore Ezechiel sont révélatrices de leur obéissance à Dieu pour saisir la promesse, lui dire Oui comme Marie, avancer dans les profondeurs du fleuve comme Ezechiel, se tenir dans le lieu secret comme l’a fait Moïse…

Comme Marie ou Mère Thérésa, Heidi Baker est la servante de Dieu avec ses multitudes d’enfants qu’elle aime éperdument grâce à l’amour que Dieu donne et multiplie. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Chrétiennes méditations, les psaumes pénitentiels

Le texte de Théodore de Bèze, daté de 1581, retranscrit en français moderne et resitué dans le contexte de son époque par Arthur Laisis et Caleb Abraham.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Face à l’esclavage

Depuis plus de vingt-cinq ans, l’historien Olivier Grenouilleau publie des ouvrages consacrés à l’esclavage. Portrait d’un homme de science aussi rigoureux que sensible.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Quand un film nous parle de nos lectures

Je suis allé voir Drive my car, le film du japonais Ryūsuke Hamaguchi, un film long (3 heures) et méditatif qui m’a, à vrai dire, totalement transporté.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

L’École de Paris

Entre 1905 et 1940, Paris a exercé un fort pouvoir d’attraction sur des artistes venus s’y installer, originaires du monde entier et désireux de donner un nouvel essor à leur travail. Le musée d’art et d’histoire du judaïsme (mahJ) leur consacre une exposition jusqu’au 31 octobre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants