Alabama Monroe

Alabama Monroe

Une histoire d’amour entre un homme et une femme, pour le meilleur et pour le pire, où l’on retrouve l’intérêt du metteur en scène pour les marginaux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 octobre 2013

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Didier, joueur de banjo dans un groupe de bluegrass country et Élise, qui tient un salon de tatouage et est elle-même tatouée des pieds à la tête se rencontrent et, tous deux marginaux, forme un couple heureux dans un coin des Flandres. La musique emplit leur vie et Élise devient la chanteuse du groupe. De leur union naît une petite fille, Maybelle. Le cancer dont celle-ci est atteinte vers l’âge de six ans bouleverse leur vie et tous trois luttent avec courage dans l’espoir d’une guérison. Didier et Élise traversent l’épreuve en puisant dans leurs forces, chacun avec son histoire et ses croyances ou non croyances, mais le couple est sérieusement ébranlé. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

« Le monde au balcon, carnet dessiné d’un printemps confiné »

Sophie Lambda raconte le début de son année 2020 sans se douter que la moitié de la planète devra se confiner face au coronavirus deux mois plus tard.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

« Réinventer les aurores »

Ce livre du rabbin Haïm Korsia est l'occasion d'un regard neuf sur le judaïsme, confronté, comme le christianisme, à la modernité.

Un contenu proposé par LibreSens

« Réveil catholique »

Ce livre, fruit de recherches rigoureuses, s'intéresse aux influences du protestantisme évangélique sur le catholicisme contemporain.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast