Alabama Monroe

Alabama Monroe

Une histoire d’amour entre un homme et une femme, pour le meilleur et pour le pire, où l’on retrouve l’intérêt du metteur en scène pour les marginaux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 octobre 2013

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Didier, joueur de banjo dans un groupe de bluegrass country et Élise, qui tient un salon de tatouage et est elle-même tatouée des pieds à la tête se rencontrent et, tous deux marginaux, forme un couple heureux dans un coin des Flandres. La musique emplit leur vie et Élise devient la chanteuse du groupe. De leur union naît une petite fille, Maybelle. Le cancer dont celle-ci est atteinte vers l’âge de six ans bouleverse leur vie et tous trois luttent avec courage dans l’espoir d’une guérison. Didier et Élise traversent l’épreuve en puisant dans leurs forces, chacun avec son histoire et ses croyances ou non croyances, mais le couple est sérieusement ébranlé. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Le passager n° 4 » : huis clos dans l’espace

Ce film est un survival spatial sous la forme d’un thriller psychologique en huis clos.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Justice League », une belle reprise de Zack Snyder

L’émotion n’est pas trop au rendez-vous mais le spectacle, oui, largement !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The Flight Attendant… Attachez vos ceintures !

Embarquement possible, quasi immédiat, à bord d’une série purement géniale : les 8 épisodes de The Flight Attendant, pour le meilleur et pour le rire…

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les petites Juives de Kratzau

Juillet 44. Les soldats allemands arrêtent une famille juive alsacienne, cachée en Savoie. Ils fusillent le père, devant les siens, et déportent la mère et les trois enfants. Seules les deux sœurs, de 18 et 15 ans reviendront.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire