Alabama Monroe

Alabama Monroe

Une histoire d’amour entre un homme et une femme, pour le meilleur et pour le pire, où l’on retrouve l’intérêt du metteur en scène pour les marginaux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 octobre 2013

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Didier, joueur de banjo dans un groupe de bluegrass country et Élise, qui tient un salon de tatouage et est elle-même tatouée des pieds à la tête se rencontrent et, tous deux marginaux, forme un couple heureux dans un coin des Flandres. La musique emplit leur vie et Élise devient la chanteuse du groupe. De leur union naît une petite fille, Maybelle. Le cancer dont celle-ci est atteinte vers l’âge de six ans bouleverse leur vie et tous trois luttent avec courage dans l’espoir d’une guérison. Didier et Élise traversent l’épreuve en puisant dans leurs forces, chacun avec son histoire et ses croyances ou non croyances, mais le couple est sérieusement ébranlé. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Tenet », sans doute le film le plus jubilatoire de Nolan

On retrouve un thème de prédilection de Nolan, le temps, qu’il triture dans tous les sens à partir de la thèse de l’inversion du temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

A Paris au mois d’août…

Au cœur de Paris, partez à la découverte de 19 lieux symboliques du protestantisme. A Paris, au mois d'août on découvre...

Un contenu proposé par Musée protestant

Cet amour qui nous grandit

L’auteure nous guide à la découverte du Cantique des cantiques, ce chant d’amour aux accents profanes et érotiques.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Ces évangéliques derrière Trump

Les chrétiens blancs évangéliques dits «nés de nouveau» ont joué un rôle considérable dans l’élection de 2016 en votant à 81% en faveur de Donald Trump.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram