Alain Auderset a réussi son pari

Alain Auderset a réussi son pari

Il aura fallu dix mois à Alain Auderset et au studio d'animation Moondog pour réaliser cinq épisodes animés des aventures de Willy Grunch.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Willy Grunch en dessin animé, ça c’est fait! Alain Auderset a réalisé son pari: les cinq premiers épisodes de la série ID ont été mis en ligne fin février. Le projet avait pris un tournant décisif en avril 2012, lorsque le studio d’animation Moondog avait récolté 117000 dollars de dons grâce à la notoriété du dessinateur du Jura bernois. Il aura fallu 12000 heures de travail à Alain Auderset et aux pros de Moondog pour arriver à leurs fins: «Nous avions promis quelque chose à nos investisseurs, et ils l’ont! Quel soulagement!»

Ces cinq épisodes de trois minutes, en 3D, mettent en scène Willy Grunch, le «héros» de la BD éponyme créée par Alain Auderset. «C’est un personnage un peu bête par moments, mais avec qui on se lie d’amitié. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Bécassine et le Club des cinq en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Béja, le dessinateur qui a repris en bande dessinée les grands classiques que sont Bécassine et le Club des cinq.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Apprivoiser la mort

Apprivoiser la mort

L’auteure fait appel à des travaux nombreux et divers de psychologues, psychiatres, psychanalystes, sociologues, historiens, etc.

Un contenu proposé par LibreSens
Edmond, une pièce de théâtre, un film

Edmond, une pièce de théâtre, un film

Alexis Michalik adapte sa pièce de théâtre Edmond, créée en 2016 au théâtre du Palais Royal.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants