Alexia Rabé, révélation de « The Voice »

Alexia Rabé, révélation de « The Voice »

Cette chanteuse franco-malgache, étudiante en théologie à l'université de Genève, participe à l'émission "The Voice".

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Après le froid mordant de la journée écoulée, Alexia s’installe confortablement une tasse de thé à la main. « Ah, la bonne vanille du pays… » Dès qu’il est question de Madagascar, ne serait-ce que sur un sachet de thé, Alexia s’envole. « Je suis malgache, et pas seulement d’origine. Mes ancêtres sont malgaches jusqu’à Abraham ! J’ai beau être née en France, je porte en moi ces racines et je les emmène partout où je vais. »

Y compris sur la scène de The Voice (« la voix »), une émission de variétés diffusée le samedi soir sur TF1, où quatre chanteurs renommés sélectionnent des candidats au seul son de leur voix, sans les voir. Alexia Rabé a été choisie par Florent Pagny le 1er février lors des auditions à l’aveugle, et a passé avec succès l’épreuve des battles (« batailles ») samedi dernier. Elle est donc encore en lice pour la suite de la compétition. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Pour un christianisme de liberté »

Le christianisme est-il voué à disparaître ? Eléments de réponses dans cet ouvrage du théologien Michel Barlow.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Nantes, une cité protestante

C’est bien évidemment l’Édit éponyme signé le 30 avril 1598, très probablement au Château des Ducs de Bretagne, qui vaut à Nantes le titre prestigieux de « cité européenne de la Réforme ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire