Alexia Rabé, révélation de « The Voice »

Alexia Rabé, révélation de « The Voice »

Cette chanteuse franco-malgache, étudiante en théologie à l'université de Genève, participe à l'émission "The Voice".

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Après le froid mordant de la journée écoulée, Alexia s’installe confortablement une tasse de thé à la main. « Ah, la bonne vanille du pays… » Dès qu’il est question de Madagascar, ne serait-ce que sur un sachet de thé, Alexia s’envole. « Je suis malgache, et pas seulement d’origine. Mes ancêtres sont malgaches jusqu’à Abraham ! J’ai beau être née en France, je porte en moi ces racines et je les emmène partout où je vais. »

Y compris sur la scène de The Voice (« la voix »), une émission de variétés diffusée le samedi soir sur TF1, où quatre chanteurs renommés sélectionnent des candidats au seul son de leur voix, sans les voir. Alexia Rabé a été choisie par Florent Pagny le 1er février lors des auditions à l’aveugle, et a passé avec succès l’épreuve des battles (« batailles ») samedi dernier. Elle est donc encore en lice pour la suite de la compétition. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Celle qui jouait avec les couleurs

Lors d'un stage d'aquarelle, Brigitte Schacher a appris à "libérer les couleurs" : depuis, elle n'a plus arrêté de peindre !

Un contenu proposé par Radio Réveil
Nevada

Nevada

« Nevada », un remarquable drame contemporain émouvant sur la recherche de la rédemption. Un hymne aux thérapies réparatrices en prison et à la justice restaurative.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Sorry We Missed You

Ken Loach, débute dans la réalisation de films télévisés consacrés à des problèmes sociaux et reçoit la Palme d'or en 2006 pour Le vent se lève et en 2016 pour Moi Daniel Blake qui a aussi reçu le Prix du jury œcuménique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants