And you and me are free to be… la la la

And you and me are free to be… la la la

Cette semaine c’est la fête de Pessah pour la communauté juive : la sortie d’Egypte des Hébreux esclaves du Pharaon depuis des générations. Alors hop un petit dessin animé musical très réussi pour illustrer ce beau message d’espoir.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 27 avril 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

J’aime beaucoup le graphisme très simpliste et élaboré à la fois, la petite chanson entraînante au banjo et la fidélité au texte biblique. On reconnait tout de suite Moïse, celui qui conduit son peuple vers la liberté avec son bâton.

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été impressionnée par l’image de la mer qui s’ouvre en deux pour laisser passer le peuple hébreu. C’est là l’expression de toute la puissance de Dieu qui n’aime pas l’injustice et le mépris qui touchent ses enfants.

Dans nos vies personnelles, on vit aussi des périodes de persécution injuste où Pharaon prend la forme d’un supérieur abuseur, d’une figure d’autorité qui a des mots durs et une attitude injuste à votre égard mais rassurez-vous la sortie d’Egypte est proche. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

André Dumas – Habiter la vie

Le regard du pasteur Stéphane Lavignotte sur le philosophe et éthicien André Dumas (1918-1996).

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le Réveil dans les Cévennes du Nord

A partir des années 1820, des pasteurs méthodistes, appuyés par leur organisation missionnaire britanniques de tutelle, s’installent en Cévennes et évangélisent Anduze, Alès et Lassalle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Drunk… jusqu’à la lie !

Ce film danois propose l’une des représentations les plus authentiques de la toxicomanie vue à l’écran, en le construisant sur un fil narratif extrêmement tendu entre comédie et tragédie.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast