Appelés à servir

Appelés à servir

Trois pasteurs et deux diacres parlent de leur vocation. Récits de vie à découvrir.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 août 2013

Auteur : Gabriel Dutoit

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«Ma vocation, je l’ai reçue avec beaucoup de résistance et de lutte», se souvient Christine Girard-Leresche. Cette informaticienne médicale ne s’est pourtant pas arrêtée là. Son désir de devenir diacre est monté peu à peu jusqu’à entreprendre la formation au ministère. «Aujourd’hui, j’accueille cet appel avec reconnaissance et paix», confie-t-elle. La nouvelle diacre apprécie particulièrement de célébrer en donnant une place aux gens dans ce qu’elle fait. Elle s’est choisi trois mots d’ordre: «Ecouter, rassembler et célébrer». […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Nietzsche, interpréter le monde

Nietzsche, interpréter le monde

Françoise Gernot décrypte l’écriture du philosophe allemand, peu reconnu de son vivant.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Le corps collectif, de la danse au dessin

Edmond Baudoin a suivi pendant plusieurs années un groupe de danseurs et a tenté, avec succès, de restituer l'expérience sensorielle à laquelle il a assisté.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La vie comme elle vient

Dans ce film Gustavo Pizzi nous raconte la vie d’une famille modeste d’une petite ville brésilienne où chacun se débrouille pour survivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants