Appelés à servir

Appelés à servir

Trois pasteurs et deux diacres parlent de leur vocation. Récits de vie à découvrir.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 août 2013

Auteur : Gabriel Dutoit

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«Ma vocation, je l’ai reçue avec beaucoup de résistance et de lutte», se souvient Christine Girard-Leresche. Cette informaticienne médicale ne s’est pourtant pas arrêtée là. Son désir de devenir diacre est monté peu à peu jusqu’à entreprendre la formation au ministère. «Aujourd’hui, j’accueille cet appel avec reconnaissance et paix», confie-t-elle. La nouvelle diacre apprécie particulièrement de célébrer en donnant une place aux gens dans ce qu’elle fait. Elle s’est choisi trois mots d’ordre: «Ecouter, rassembler et célébrer». […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

« La Mélancolie du maknine »

Fawzia Zeddam et Monique Chaïbi échangent autour du livre de Seham Boutata paru aux éditions du Seuil.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Antoinette dans les Cévennes

Caroline Vignal, la réalisatrice, nous offre un bol d’air rafraîchissant en ces temps troublés. Un film aux accents parfois rohmériens (un clin d’œil à Rayon vert, 1986, d’Éric Rohmer), cocasse, intelligent, drôle et sensible.

Un contenu proposé par Pro-Fil

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La divinité du Christ face à l’Islam

Depuis les années 1980, on constate l’émergence de savants musulmans s’attaquant avec plus ou moins de pertinence à la pensée biblique.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram