Après les canons, les traumatismes

Après les canons, les traumatismes

La guerre est un terrible révélateur de la noirceur qui peut résider dans le cœur humain. Retour sur deux films : "Frantz" et "Au revoir là-haut".

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 14 novembre 2018

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Frantz

En 1919, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de Frantz, son fiancé, tombé sur le front en France. Un jour, elle y trouve des roses et elle apprend que c’est un jeune Français qui les y a déposées. Ce jeune Français, Adrien, se rend au domicile des Hoffmeister, les parents de Frantz chez qui vit Anna, qu’ils considèrent comme leur propre fille. Mais il est immédiatement chassé par le père, qui ne veut rien entendre d’un français qui aurait pu tuer son propre fils. Grâce à Anna, Adrien va pouvoir revenir chez les Hoffmeister. Il leur explique être un ami de leur fils, depuis avant la guerre […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Sur le même thème

Cold War : de guerre, de jazz... et d'amour

Cold War : de guerre, de jazz… et d’amour

Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, « Cold War » de Paweł Pawlikowski est sorti le 24 octobre. En noir et blanc, l'histoire d'un amour intense, de Varsovie à Paris, au cœur de la Guerre froide.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le collier rouge

Eté 1919, le capitaine Hughes Lantier du Grez arrive dans une petite ville du Berry pour juger un paysan, Morlac, héros de la guerre et pourtant prisonnier. Guillaume, son chien, aboie nuit et jour devant la caserne déserte !

Un contenu proposé par Pro-Fil
Frantz, d'une infinie tendresse

Frantz, d’une infinie tendresse

Le nouveau film de François Ozon nous fait remonter dans le temps. 1919, l'après guerre immédiat avec ses tensions, ses douleurs, ses absences... Frantz, un film qui fait du bien à l'âme, et qui fait du bien tout court !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !