Aujourd’hui le Christ sans frontières

Aujourd’hui le Christ sans frontières

Un bouquet de photographies « humanistes » qui se veulent une méditation sur la présence mystérieuse et invisible du Christ en tout être humain, partout sur notre terre.

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Publié le 17 octobre 2014

Auteur : Jérôme Cottin

Lire directement l’article sur Protestantisme et images

Cet ouvrage est autant à lire qu’à regarder. Il s’agit d’une médiation sur la présence anonyme et invisible du Christ en chaque être humain, à partir de 30 photographies prises par Albert Huber.

Albert Huber, est un photographe reconnu au service de la presse religieuse, et qui participe à des missions officielles pour les villes de Strasbourg et de Bischheim. Il se qualifie de « photographe humaniste ». L’un de ses maîtres (et ami) fut Willy Ronis (1910-2009). Il privilégie « l’instant décisif », en captant sur le vif une attitude, un sourire, une expression, une situation de vie. Il ne retouche pas ses photographies.

Les photos ont été prises sur les 5 continent, mais la majorité sont issues de pays non occidentaux. C’est une manière de montrer que le christianisme ne se limite plus aux frontières de l’Europe, et même qu’il est majoritairement présent dans des pays non européens (Afrique, Amérique du Sud, certains pays d’Asie).[…]

Lire la suite sur Protestantisme et images

Dans la même rubrique...

Le défi de la non-puissance

Les réflexions lumineuses de Jacques Ellul et Bernard Charbonneau sur l'écologie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Tiempo Después, no(tre) futur(e)…

Une satire intemporelle, intelligente et acérée sur le monde dans lequel nous vivons où sévissent la corruption, l’inégalité, et la décomposition des idéaux.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’infirmière

Ichiko est infirmière à domicile. Lorsque la plus jeune fille de la famille est enlevée, elle se trouve malgré elle mêlée à ce drame et sa vie va basculer. Un film de Koji Fukada qui est toujours le scénariste de ses films.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Une idée de promenade… La Rochelle et son musée d’histoire protestante

À la veille des 450 ans de la Confession de foi de la Rochelle (1559), le Musée rochelais d’histoire protestante a repensé complètement sa muséographie.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestantisme et images

Protestantisme et images propose une réflexion, des initiatives, des rencontres et des aides dans le domaine des arts visuels et de la culture contemporaine, en relation avec le protestantisme et plus largement le christianisme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram