Aujourd’hui le Christ sans frontières

Aujourd’hui le Christ sans frontières

Un bouquet de photographies « humanistes » qui se veulent une méditation sur la présence mystérieuse et invisible du Christ en tout être humain, partout sur notre terre.

Un contenu proposé par Protestantisme et images

Publié le 17 octobre 2014

Auteur : Jérôme Cottin

Lire directement l’article sur Protestantisme et images

Cet ouvrage est autant à lire qu’à regarder. Il s’agit d’une médiation sur la présence anonyme et invisible du Christ en chaque être humain, à partir de 30 photographies prises par Albert Huber.

Albert Huber, est un photographe reconnu au service de la presse religieuse, et qui participe à des missions officielles pour les villes de Strasbourg et de Bischheim. Il se qualifie de « photographe humaniste ». L’un de ses maîtres (et ami) fut Willy Ronis (1910-2009). Il privilégie « l’instant décisif », en captant sur le vif une attitude, un sourire, une expression, une situation de vie. Il ne retouche pas ses photographies.

Les photos ont été prises sur les 5 continent, mais la majorité sont issues de pays non occidentaux. C’est une manière de montrer que le christianisme ne se limite plus aux frontières de l’Europe, et même qu’il est majoritairement présent dans des pays non européens (Afrique, Amérique du Sud, certains pays d’Asie).[…]

Lire la suite sur Protestantisme et images

Dans la même rubrique...

Des vies froissées… où es-tu maman ?

"Des vies froissées" est une histoire poignante qui aborde des sujets de société comme la maltraitance des enfants, les traumatismes, la maladie, les figures du père et de la mère et bien sûr la pauvreté. A découvrir sur Netflix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« L’étoile de la Rédemption » a 100 ans

Le maître-livre de Rozensweig est un classique dans la théologie protestante en relation avec la pensée contemporaine, malgré le retard de sa réception en milieu francophone

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

Le Sourire de Ravensbrück, Yvonne Kocher, alias Nanouk

Celle qui fût surnommée ainsi par ses co-détenues a eu une courte vie entièrement consacrée à aider les autres.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

L’homme et l’argent, une faim insatiable

« “La faim de l’argent n’est jamais chez un homme que le signe, l’apparence d’une autre faim : l’amour de l’argent n’est jamais que le signe d’une autre exigence.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestantisme et images

Protestantisme et images propose une réflexion, des initiatives, des rencontres et des aides dans le domaine des arts visuels et de la culture contemporaine, en relation avec le protestantisme et plus largement le christianisme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants