Billy Graham, évangéliste dans le monde entier

Billy Graham, évangéliste dans le monde entier

Billy Graham est né le 7 novembre 1918, à Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 7 novembre 2015

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

C’est à l’âge de 16 ans qu’il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d’une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale.

Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « Allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d’Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l’évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc…

Son témoignage

« Mon ambition était de devenir champion de base-ball. A 16 ans, après une partie de base-ball, un ami m’invita à aller entendre un prédicateur qui était un champion. Cela m’intéressa comme tout ce qui touchait au pugilat ou à la lutte. Je manquai la classe et allai à l’église. A mon grand étonnement, c’était une vaste campagne d’évangélisation , avec au moins 5000 auditeurs. Je m’assis au fond de la salle. J’avais toujours cru que la religion était pour les faiblards. C’était bon pour les vieillards et les jeunes filles, mais un mâle ayant du sang dans les veines avait autre chose à faire que d’aller à l’église.

J’avais devant moi un homme d’une haute stature, presque un géant. Il commença à prêcher comme jamais je n’avais entendu le faire. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Man of Steel

Man of Steel

Les super-héros, ces sauveurs aux pouvoirs surnaturels, ont souvent une dimension qui fait penser au Christ. Et parmi tous les super-héros, le premier d'entre eux est sans doute Superman.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Sir Edwards Burne-Jones

Le peintre britannique sir Edward Burne-Jones

Une éblouissante exposition à apprécier au musée de la Tate Britain de Londres jusqu'au 24 février 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Festival d'Angoulême : les choix de la rédaction

Festival d’Angoulême : les choix de la rédaction

Le Jury du prix œcuménique de la BD décerne son prix et souvent une mention spéciale, parmi la sélection d’une quinzaine d’ouvrages. Nos coups de cœur.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest