Billy Graham, évangéliste dans le monde entier

Billy Graham, évangéliste dans le monde entier

Billy Graham est né le 7 novembre 1918, à Charlotte (Caroline du Nord), dans une famille d’agriculteurs.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 7 novembre 2015

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

C’est à l’âge de 16 ans qu’il fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus lors d’une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville natale.

Après avoir pris au mot ce que la Bible déclare dans Marc 16 :15 : « Allez et prêchez la Parole à toute la création », Billy Graham a prêché un peu partout dans le monde, dans les villages les plus retirés d’Afrique mais aussi en plein coeur de New York, en passant par le bloc soviétique.

On estime que Billy Graham a prêché l’évangile à plus de 210 millions de personnes dans plus de 185 pays et territoires. Et des centaines de millions de personnes ont aussi été touchées à travers la télévision, les films, la radio, etc…

Son témoignage

« Mon ambition était de devenir champion de base-ball. A 16 ans, après une partie de base-ball, un ami m’invita à aller entendre un prédicateur qui était un champion. Cela m’intéressa comme tout ce qui touchait au pugilat ou à la lutte. Je manquai la classe et allai à l’église. A mon grand étonnement, c’était une vaste campagne d’évangélisation , avec au moins 5000 auditeurs. Je m’assis au fond de la salle. J’avais toujours cru que la religion était pour les faiblards. C’était bon pour les vieillards et les jeunes filles, mais un mâle ayant du sang dans les veines avait autre chose à faire que d’aller à l’église.

J’avais devant moi un homme d’une haute stature, presque un géant. Il commença à prêcher comme jamais je n’avais entendu le faire. […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Virages : confinement, désir de changement et monde nouveau

Le théologien suisse Denis Müller a tenu, depuis le début de son confinement, un journal où il a noté ses réactions, ses états d'âme, ses souvenirs, ses goûts artistiques, ses envies. Il s'interroge : dans quel monde voulons-nous vivre demain ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

La deuxième saison de « The Umbrella Academy », toujours aussi divertissant

La famille un peu barrée de super-héros est de retour, mais cette fois elle est dispersée dans les années 60.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Que nul ne regarde en arrière

C’est le récit de cette émigration et installation en Algérie et la fondation de trois villages que nous suivons au jour le jour grâce aux lettres écrites et reçues par Émile Niel.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Antigone" de Sophie Derraspe, "Rocks" de Sarah Gavron et s'entretient avec Olivier Babinet, le réalisateur de "Poisson sexe".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante