Borgman

Borgman

Un thriller pour ceux qui aiment frissonner dans les salles obscures.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 novembre 2013

Auteur : Denis Rafinesque

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Camiel Borgman, un homme taupe, surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise, avec deux enfants plus une baby-sitter. Cet homme va exercer ses pouvoirs mystérieux et magiques sur la maisonnée et s’imposer comme un vrai diable, avec quelques membres de son clan.

Il élimine sans broncher ceux qui se mettent sur sa route, tout en laissant planer le mystère sur sa volonté destructrice de ce type de société argentée mais mal dans sa peau. Après avoir détruit le couple parental, il disparait en compagnie des deux enfants et de leur baby-sitter, envoutés par ce clan à la mentalité démoniaque. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L’envie d’écriture des hommes de pouvoir

Pour quelles raisons les responsables politiques Français tiennent-ils à ce point à publier des livres ? L’essayiste et historien Jacques Julliard nous livre son analyse.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La mort

Eberhard Jüngel se penche sur le thème de la mort. Qu’est-ce que la mort ? Une réalité à la fois tout à fait personnelle (notre mort), mais aussi tout à fait étrangère.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le blues de Ma Rainey… parfait pour les fêtes !

Un film coup de poing qui se déroule dans le Chicago des années 20 et dont on va entendre beaucoup parler, croyez-moi !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Nantes, une cité protestante

C’est bien évidemment l’Édit éponyme signé le 30 avril 1598, très probablement au Château des Ducs de Bretagne, qui vaut à Nantes le titre prestigieux de « cité européenne de la Réforme ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire