Borgman

Borgman

Un thriller pour ceux qui aiment frissonner dans les salles obscures.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 novembre 2013

Auteur : Denis Rafinesque

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Camiel Borgman, un homme taupe, surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise, avec deux enfants plus une baby-sitter. Cet homme va exercer ses pouvoirs mystérieux et magiques sur la maisonnée et s’imposer comme un vrai diable, avec quelques membres de son clan.

Il élimine sans broncher ceux qui se mettent sur sa route, tout en laissant planer le mystère sur sa volonté destructrice de ce type de société argentée mais mal dans sa peau. Après avoir détruit le couple parental, il disparait en compagnie des deux enfants et de leur baby-sitter, envoutés par ce clan à la mentalité démoniaque. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La crucifixion, retour sur une iconographie changeante

Totalement absente pendant les quatre premiers siècles de notre ère, la représentation du Christ en croix est devenue le motif le plus représenté au monde.

Un contenu proposé par Réformés

Anthologie protestante de la poésie

Pasteur et docteur en théologie protestante, Philippe François publie une nouvelle édition de son Anthologie protestante de la poésie française, révisée et enrichie de textes de l’époque contemporaine.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

L’homme et l’argent, une faim insatiable

« “La faim de l’argent n’est jamais chez un homme que le signe, l’apparence d’une autre faim : l’amour de l’argent n’est jamais que le signe d’une autre exigence.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

La version française de Wikipedia souffle ses 20 bougies

Le 23 mars 2001, l’encyclopédie en ligne Wikipedia était lancée en français. Un outil qui révolutionne l’accès à la connaissance et permet par exemple de faire connaître le protestantisme au plus grand nombre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants