Calendrier interreligieux 2018-2019

Calendrier interreligieux 2018-2019

Le calendrier des religions vous invite, en texte et en images, à découvrir les rites de passage qui marquent les étapes essentielles de l’enfance et de l’adolescence.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 6 décembre 2018

Consacré aux rites de passage qui marquent les étapes essentielles de l’enfance et de l’adolescence, le calendrier s’ouvre sur une double page présentant le thème de manière à la fois synthétique et accessible.
En fin de publication, vous trouverez une série d’articles. Ils décrivent en détail les 16 photos du calendrier : un voyage captivant au coeur des
cérémonies religieuses dédiées aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents.
Vous découvrirez ainsi la diversité des rites qui permettent d’accueillir un enfant dans sa communauté et de soutenir son engagement progressif dans sa tradition. Baptême chrétien, bar ou bat-mitsva juive, upanayana hindou… chaque religion a développé ses propres rites, intimement rattachés à son histoire et à sa culture.

Cette édition 2018-2019 contient :

  • de splendides photos qui témoignent de la diversité des rites de passage dans le monde ;
  • une introduction et des articles informatifs rédigés par d’éminents spécialistes ;
  • près de 150 fêtes expliquées de manière claire et concise (signification, origines, rites…).

Le calendrier des religions est complété par un site internet d’une grande richesse, consultable
sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Un clic… et le monde des religions s’ouvre à vous !

À l’achat d’un calendrier, vous disposez d’un accès au site www.calendrier-des-religions.ch (via un code personnel figurant au dos de la publication). Vous y trouverez :
• les dates de toutes les fêtes figurant dans le calendrier et leurs descriptifs (consultables mois par mois ou par tradition) ;
• les textes et photos des précédents thèmes du calendrier (fêtes, pèlerinages, architecture, musiques et objets du sacré, eau et feu, célébrations, écologie et spiritualité, prière et méditation) ;
• des ressources destinées au corps enseignant et aux élèves, ainsi qu’à toute personne intéressée (documentaires « vidéo », reportages
« audio », cartes, etc.).

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Sur le même thème

Le « Jardin de la fraternité » en Alsace

L’Alsace inaugure son cinquième jardin interreligieux. Le « Jardin de la fraternité » a été inauguré à Rixheim dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par
Le dialogue interreligieux s'invite à Sète

Le dialogue interreligieux s’invite à Sète

Le dimanche 24 juin François Clavairoly intervenait au 1er colloque interreligieux de l’association Construire ensemble une culture de paix organisé à Sète.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
La « Journée internationale du vivre ensemble en paix »

La « Journée internationale du vivre ensemble en paix »

En décembre dernier, les 193 États membres de l’ONU ont instauré une « Journée internationale du vivre ensemble en paix ». Elle sera célébrée ce 16 mai pour la première fois.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants